Un jeune réalisateur au lycée !

Lundi 28 juin, la classe de seconde 1 a pu rencontrer et échanger avec un jeune réalisateur, Alexandre Hilaire.
Après plusieurs courts-métrages dont "Hors Saison" en 2007, il co-réalise avec Yacine Badday deux documentaires dont un "le cinéma de Boris Vian" avec des témoignages de Bertrand Tavernier ou Yves Boisset. Ces documentaires ont été diffusés sur la chaîne de télévision Ciné Cinéma et sont édités en DVD.
C’est avec en tête l’idée d’un prochain projet dont le sujet portera sur le harcèlement scolaire qu’Alexandre Hilaire est venu à la rencontre des élèves de Seconde 1 pour expliquer son travail et répondre aux questions des élèves. Dans un atelier du cours D’EMC animé par ML.Legendre et les deux professeurs documentalistes, Mme Chenu et Mme Jumelais, les élèves ont pu réfléchir à des débuts de scénario. A suivre donc...

Alexandre Hilaire