Voyage scientifique des terminales S dans les Alpes

jour 2 :
Journée mémorable pour l’ascension du Chenaillet depuis Montgenevre, culminant à 2650m. Temps froid, du vent et même de la neige sur la fin du parcours. Tous les élèves ont su se dépasser pour aller étudier les roches caractéristiques d’un ancien océan alpin !

jour 3 :
Voyage scientifique dans les Alpes (suite) : visite de la mine d’argent à Argentiere la Bessée ce matin. Plusieurs activités dont une heure de visite en sous-terrain avec casque et frontale.

jour 4 :
Voyage dans les Alpes : étude d’un affleurement permettant de rechercher des indices et reconstituer l’environnement Briançonnais tel qu’il était il y a 220 millions d’années, bien avant la formation des Alpes.

jour 5 :
Fin de journée à la fontaine pétrifiante de Reotier puis aux sources d’eau chaude de Phazy : un bain très apprécié des lycéens. Après le repas du soir, une soirée-débat avec des acteurs locaux du territoire sur des thèmes comme les semences paysannes, les circuits courts...

jour 6 :
Voyage dans les Alpes : après une dernière matinée d’étude géologique au col du Lautaret, c’est la route du retour. Même les meilleurs moments ont une fin ! Bon repos à nos voyageurs qui ont eu une semaine très intense !