Les 1ères ST2S à la cité des sciences

Les élèves de la classe P13 en ST2S se sont rendus à la cité des sciences et de l’industrie vendredi 2 juin afin de visiter l’exposition "Cancers", qui aborde l’ensemble des dimensions scientifiques, psychiques et sociales de cette maladie complexe.
C’est à travers des témoignages de patients, de médecins, de chercheurs et d’aidants familiaux que les élèves ont pu approfondir leurs connaissances et ont même, pour certains, trouvé un sujet de réflexion pour le grand oral de l’année prochaine.
Après un pique-nique sous le soleil, les élèves ont pu profiter des autres expositions ("cerveau", "foule", "métamorphoses"). La journée s’est achevée au sommet de la Philharmonie de Paris pour profiter de la vue magnifique.