Echange avec le Dilmann-Gymnasium de Stuttgart

Le groupe de 20 élèves de Seconde et Première du Lycée Pissarro est bien arrivé samedi 9 Mars à Stuttgart. Ce groupe participe à la 7° édition de l’échange débuté en 2015 entre le Dillmann-Gymnasium de Stuttgart et le lycée Pissarro de Pontoise.

Après un week-end passé dans les familles des correspondants, les élèves français ont été accueillis ce matin au lycée Dillmann par le chef d’établissement. Ils assisteront dans la semaine à quelques heures de cours et effectueront de nombreuses visites. Ils commenceront par la visite des Stuttgart qu’ils ont eux-mêmes préparée, puis suivront le Zoo de Stuttgart, le musée de l’Histoire, le musée Mercedes,le musée d’Art moderne, le château de Ludwigsburg ainsi qu’une journée d’excursion avec les correspondants allemands à Heidelberg.

Le groupe regagnera Paris vendredi après -midi. Les correspondants allemands quant à eux séjourneront à Pontoise du 27 avril au 4 mai pour découvrir notre région.
Nous vous enverrons quelques photos tout au long de la semaine.