BTS SAM 2ème année. Un module optionnel particulièrement efficace

Cela fait deux ans maintenant que le lycée Camille Pissarro de Pontoise propose à ses étudiant(e)s de BTS SAM un module optionnel de parcours individualisé : le MOPI.
Ce module présente plusieurs objectifs :
• Durant toute l’année, des heures sont consacrées à l’approfondissement et à l’individualisation du parcours professionnel post BTS des étudiant(e)s.
• Leur travail de réflexion est présenté devant un jury qui évalue leur démarche de développement des compétences.
• Et surtout, ce module leur permet de prendre le temps de se projeter dans une poursuite d’études ou un métier et de construire leur avenir.
Tous les points au-dessus de 10 sont comptés dans la moyenne de l’examen.
Pour la session 2023, les étudiant(e)s de BTS SAM du lycée ont obtenu plus de 14 de moyenne sur cette épreuve, permettant ainsi un taux de réussite à l’examen de plus de 97 %.