Voyage à Genève 2014

Entre le 15 et le 17 avril 2015, deux classes du lycée se rendront à Genève. Une classe de Première S (les P6) et une classe de Première ST2S (les P9).
Ils voyageront en train et logeront dans une Auberge de Jeunesse.
Au programme du jeudi la visite du palais des Nations-Unies, du Musée de la Croix-Rouge et d’ UNHCR (Haut Commissariat au Réfugiés)

La matinée du vendredi sera consacrée pour les uns à la visite du CERN et pour les autres à celle de l’OMS

Ils reprendront le train en fin d’après-midi pour une arrivée à Paris Gare de Lyon dans la soirée

• Sorties de mai

• sortie au Musée Luxembourg - Exposition sur Pissarro le 15 mai avec les S4 toute la journée
    • mardi 9 mai de 15h30 à 17h, sortie à la bibliothèque Guillaume Apollinaire (Pontoise) pour les S10 pour préparer la rencontre de Delphine Bertholon.
    • mardi 23 mai à 14h, rencontre avec Delphine Bertholon, à la librairie Lettres et Merveilles (Pontoise) pour les S10.
    • 16/05 : Les Larris Pontoise - Pontoise vivre parmi les autres - DECESF - MATIN
    • 31/05 : Visite chantier EZANVILLE - DECESF - APRES MIDI
  • Sorties d’avril

20/04 : Les S2, les S10 et les P5 seront en sortie le jeudi 20 avril 14h15 dans le cadre de Lycéens au cinéma pour voir « À bout de souffle » au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône.
    du 24/04 au 01/05 Stuggart en Allemagne Échange Franco Allemand - 20 élèves S2-S3-S4-S7-S8-S10