Trois lauréats au Concours national de la Résistance et de la Déportation

Cette année encore le Lycée Pissarro a eu des lauréats au Concours national de la Résistance et de la Déportation.

Le sujet qui portait cette année sur « la Répression de la résistance par les autorités allemandes et la France de Vichy » a permis en effet à trois candidats présentés par notre lycée d’être primés.
Leur travail a été récompensé par plusieurs lots lors d’une cérémonie officielle dans le salon d’honneur de la Préfecture de Cergy.

En présence du Préfet, de l’Inspecteur d’Académie et de personnalités de la Résistance ainsi que d’autres élèves primés et de professeurs ayant préparé le concours, nos trois lauréats ont reçu divers ouvrages sur la Résistance des mains d’anciens Résistants, accompagnés par Monsieur le Proviseur ( qu’il soit ici remercié d’avoir accompagné les élèves lors de cette cérémonie) et de leur professeur .

Le lycée a été aussi récompensé pour avoir participé à cette action organisée conjointement par les Associations de la Résistance et de la Déportation depuis 1961, par un diplôme et un ouvrage déposé au CDI sur la « véritable histoire de la liste de Schindler » intitulé « La Route vers la liberté » de Mietek Pemper.

Ils peuvent être fiers d’avoir ainsi porté hauts les couleurs de notre lycée et recevoir ici les félicitations de l’ensemble de l’établissement.

Les lauréats :

• Lynda Brahimi Seconde 3, 19e
  • Ryan Sarr Première L, 22e
  • Dienabou Sylla Seconde 3, 23e

Félicitations aux trois lauréats !

• Réunion parents seconde pour l’orientation fin seconde

Réunion avec les parents des élèves de seconde pour l’orientation en fin de seconde avec les Conseillère d’Orientation Psychologues le 28 janvier à 11h dans l’amphi Stéphane Charbonnier.

• Journée porte ouverte le samedi 4 mars

La journée porte ouverte du lycée aura lieu le samedi 4 mars. Plus de précisions à venir dans quelques jours !

• 31/01 : sortie des DECESF à Paris pour un colloque sur le mal-logement.

Sortie le 31/01 à Paris : DECESF pour un colloque sur le mal-logement.

• Voyage à Londres Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais

Voyage à Londres du 23 janvier au 27 janvier pour les Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais.

Les S2, les S10 et les P5 seront en sortie le vendredi 20 janvier dans le cadre de Lycéens au cinéma pour voir « l’homme qui tua liberty valence » au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône. Départ du lycée pour les S2 à 8h45 ayant choisi de faire le trajet à pieds. Le rendez-vous sur place est à 9h15 pour les autres.

• Information sur les métiers du sport

À destination des élèves seconde.

Vendredi 27 janvier

salle de devoir du BAT C