Trois lauréats au Concours national de la Résistance et de la Déportation

Cette année encore le Lycée Pissarro a eu des lauréats au Concours national de la Résistance et de la Déportation.

Le sujet qui portait cette année sur « la Répression de la résistance par les autorités allemandes et la France de Vichy » a permis en effet à trois candidats présentés par notre lycée d’être primés.
Leur travail a été récompensé par plusieurs lots lors d’une cérémonie officielle dans le salon d’honneur de la Préfecture de Cergy.

En présence du Préfet, de l’Inspecteur d’Académie et de personnalités de la Résistance ainsi que d’autres élèves primés et de professeurs ayant préparé le concours, nos trois lauréats ont reçu divers ouvrages sur la Résistance des mains d’anciens Résistants, accompagnés par Monsieur le Proviseur ( qu’il soit ici remercié d’avoir accompagné les élèves lors de cette cérémonie) et de leur professeur .

Le lycée a été aussi récompensé pour avoir participé à cette action organisée conjointement par les Associations de la Résistance et de la Déportation depuis 1961, par un diplôme et un ouvrage déposé au CDI sur la « véritable histoire de la liste de Schindler » intitulé « La Route vers la liberté » de Mietek Pemper.

Ils peuvent être fiers d’avoir ainsi porté hauts les couleurs de notre lycée et recevoir ici les félicitations de l’ensemble de l’établissement.

Les lauréats :

• Lynda Brahimi Seconde 3, 19e
  • Ryan Sarr Première L, 22e
  • Dienabou Sylla Seconde 3, 23e

Félicitations aux trois lauréats !

• Journées portes ouvertes

Cette année, il y aura deux journées portes ouvertes distinctes au lycée :

• le samedi 9 février de 9h30 à 12h30 pour le supérieur et la formation Auxiliaire de Puériculture et Aide soignant
    • le samedi 6 avril réservée à l’enseignement secondaire

• Date des examens

Brevet d’études professionnelles (BEP)

épreuves écrites : lundi 3 juin 2019

Bac Professionnel

du lundi 17 au lundi 24 juin 2019

Séries Générales et Technologiques

Épreuves écrites anticipées

Français : le lundi 17 juin 2019 a
    sciences (séries L, ES) : mercredi 19 juin 2019

Épreuves écrites finales
    du lundi 17 juin au lundi 24 juin 2019.

à partir du vendredi 5 juillet 2019.

Rattrapage
    épreuves du second groupe : lundi 8 au mercredi 10 juillet 2019 inclus.

• Le lycée est sur Twitter

Le lycée a maintenant un compte twitter : #LyceePissarro