Trois lauréats au Concours national de la Résistance et de la Déportation

Cette année encore le Lycée Pissarro a eu des lauréats au Concours national de la Résistance et de la Déportation.

Le sujet qui portait cette année sur « la Répression de la résistance par les autorités allemandes et la France de Vichy » a permis en effet à trois candidats présentés par notre lycée d’être primés.
Leur travail a été récompensé par plusieurs lots lors d’une cérémonie officielle dans le salon d’honneur de la Préfecture de Cergy.

En présence du Préfet, de l’Inspecteur d’Académie et de personnalités de la Résistance ainsi que d’autres élèves primés et de professeurs ayant préparé le concours, nos trois lauréats ont reçu divers ouvrages sur la Résistance des mains d’anciens Résistants, accompagnés par Monsieur le Proviseur ( qu’il soit ici remercié d’avoir accompagné les élèves lors de cette cérémonie) et de leur professeur .

Le lycée a été aussi récompensé pour avoir participé à cette action organisée conjointement par les Associations de la Résistance et de la Déportation depuis 1961, par un diplôme et un ouvrage déposé au CDI sur la « véritable histoire de la liste de Schindler » intitulé « La Route vers la liberté » de Mietek Pemper.

Ils peuvent être fiers d’avoir ainsi porté hauts les couleurs de notre lycée et recevoir ici les félicitations de l’ensemble de l’établissement.

Les lauréats :

• Lynda Brahimi Seconde 3, 19e
  • Ryan Sarr Première L, 22e
  • Dienabou Sylla Seconde 3, 23e

Félicitations aux trois lauréats !

• Sorties d’avril

20/04 : Les S2, les S10 et les P5 seront en sortie le jeudi 20 avril 14h15 dans le cadre de Lycéens au cinéma pour voir « À bout de souffle » au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône.

• Les sorties scolaires du mois de mars

6/03 S2, S10 et P5 au cinéma le 6/03 à 14h15 pour voir « Blow Out »
    10/03 Théatre Paris The importance of being Earnest Journée S2 et P international
    14/03 Cinéma Utopia La sociologie et l’ourson après midi DECESF - BTS2ESF - BTS 1ESF