Trois lauréats au Concours national de la Résistance et de la Déportation

Cette année encore le Lycée Pissarro a eu des lauréats au Concours national de la Résistance et de la Déportation.

Le sujet qui portait cette année sur " la Répression de la résistance par les autorités allemandes et la France de Vichy" a permis en effet à trois candidats présentés par notre lycée d’être primés.
Leur travail a été récompensé par plusieurs lots lors d’une cérémonie officielle dans le salon d’honneur de la Préfecture de Cergy.

En présence du Préfet, de l’Inspecteur d’Académie et de personnalités de la Résistance ainsi que d’autres élèves primés et de professeurs ayant préparé le concours, nos trois lauréats ont reçu divers ouvrages sur la Résistance des mains d’anciens Résistants, accompagnés par Monsieur le Proviseur ( qu’il soit ici remercié d’avoir accompagné les élèves lors de cette cérémonie) et de leur professeur .

Le lycée a été aussi récompensé pour avoir participé à cette action organisée conjointement par les Associations de la Résistance et de la Déportation depuis 1961, par un diplôme et un ouvrage déposé au CDI sur la « véritable histoire de la liste de Schindler » intitulé « La Route vers la liberté » de Mietek Pemper.

Ils peuvent être fiers d’avoir ainsi porté hauts les couleurs de notre lycée et recevoir ici les félicitations de l’ensemble de l’établissement.

Les lauréats :

Lynda Brahimi Seconde 3, 19ème

Ryan Sarr Première L, 22ème

Dienabou Sylla Seconde 3, 23ème

Félicitations aux trois lauréats !