Rencontre avec Mme Judith Elkan-Hervé, rescapée d’Auschwitz

Le jeudi 1er décembre 2022, nous avons eu l’honneur de recevoir au lycée une survivante d’Auschwitz, Mme Judith Elkan-Hervé, invitée par Mme Sevin, professeur de Lettres-Histoire/Géographie.
Dans l’amphithéâtre, les deux classes de Terminale BAC PRO ont écouté avec intérêt ses souvenirs et ses conseils riches d’enseignements.
Après ce moment solennel, les élèves ont poursuivi les échanges avec elle autour d’un goûter préparé le matin même avec les collègues de la filière professionnelle.
Cette rencontre restera gravée dans la mémoire de nos jeunes, particulièrement émus de rencontrer un témoin vivant qui aura su leur raconter avec beaucoup d’humanité et de dignité cette période dramatique de notre histoire.
On pourra trouver au CDI le témoignage de Judith, et de bien d’autres, dans le livre de Karine Sicard Bouvatier : Déportés, leur ultime transmission.