Atelier de pratique artistique "danse"

ATELIER DE PRATIQUE ARTISTIQUE DANSE

Le lycée Camille Pissarro propose un atelier de pratique artistique danse en partenariat avec le rectorat et « l’apostrophe » Scène Nationale de Cergy Pontoise et du Val d’Oise.

• Cet atelier se déroule tout au long de l’année (16 cours de 2h).
  • Il est dispensé par un danseur professionnel
  • Il s’adresse aux élèves volontaires (aménagement de l’emploi du temps en seconde)
  • Il permet d’enrichir sa culture chorégraphique dans l’optique de l’épreuve facultative « arts-danse » du baccalauréat.
  • Chaque élève de l’atelier assiste en tant que spectateur à des spectacles de danse programmés par « l’apostrophe » (abonnement pris en charge par le lycée).
  • Il se déroulera le mercredi de 13h30 à 15h30.

Cet atelier permet également aux élèves inscrits, de participer à la rencontre inter-ateliers qui s’organise aux théâtre des Louvrais (ateliers danse, théâtre, et proposition d’un spectacle)

Pour toute information complémentaire :

Professeur coordonateur : Olivier Vergne,professeur d’EPS.Professeur associé au dispostif : Laure Jumelais, professeur documentaliste, référente culturelle du lycée.