Atelier de pratique artistique « danse »

ATELIER DE PRATIQUE ARTISTIQUE DANSE

Le lycée Camille Pissarro propose un atelier de pratique artistique danse en partenariat avec le rectorat et « l’apostrophe » Scène Nationale de Cergy Pontoise et du Val d’Oise.

• Cet atelier se déroule tout au long de l’année (16 cours de 2h).
  • Il est dispensé par un danseur professionnel
  • Il s’adresse aux élèves volontaires (aménagement de l’emploi du temps en seconde)
  • Il permet d’enrichir sa culture chorégraphique dans l’optique de l’épreuve facultative « arts-danse » du baccalauréat.
  • Chaque élève de l’atelier assiste en tant que spectateur à des spectacles de danse programmés par « l’apostrophe » (abonnement pris en charge par le lycée).
  • Il se déroulera le mercredi de 13h30 à 15h30.

Cet atelier permet également aux élèves inscrits, de participer à la rencontre inter-ateliers qui s’organise aux théâtre des Louvrais (ateliers danse, théâtre, et proposition d’un spectacle)

Pour toute information complémentaire :

Professeur coordonateur : Olivier Vergne,professeur d’EPS.Professeur associé au dispostif : Laure Jumelais, professeur documentaliste, référente culturelle du lycée.

• Réunion parents seconde pour l’orientation fin seconde

Réunion avec les parents des élèves de seconde pour l’orientation en fin de seconde avec les Conseillère d’Orientation Psychologues le 28 janvier à 11h dans l’amphi Stéphane Charbonnier.

• Journée porte ouverte le samedi 4 mars

La journée porte ouverte du lycée aura lieu le samedi 4 mars. Plus de précisions à venir dans quelques jours !

• 31/01 : sortie des DECESF à Paris pour un colloque sur le mal-logement.

Sortie le 31/01 à Paris : DECESF pour un colloque sur le mal-logement.

• Voyage à Londres Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais

Voyage à Londres du 23 janvier au 27 janvier pour les Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais.

Les S2, les S10 et les P5 seront en sortie le vendredi 20 janvier dans le cadre de Lycéens au cinéma pour voir « l’homme qui tua liberty valence » au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône. Départ du lycée pour les S2 à 8h45 ayant choisi de faire le trajet à pieds. Le rendez-vous sur place est à 9h15 pour les autres.

• Information sur les métiers du sport

À destination des élèves seconde.

Vendredi 27 janvier

salle de devoir du BAT C