Concours de nouvelles 2013. Les résultats

Le jury, composé de personnels du lycée et de deux élèves élus au CVL et à la MDE, s’est réuni le 8 avril pour débattre du classement des nouvelles de la cuvée 2013.
Le thème de "la rencontre" qui était celui choisi cette année, avait apparemment inspiré les élèves car les nouvelles étaient le plus souvent d’une grande qualité et le jury a eu énormément de mal à départager certains lauréats. Il a même été décidé de choisir deux troisièmes ex-aequo. Deux autres nouvelles auraient pu également faire partie du palmarès, mais il a bien fallu faire un choix. Le voici donc

1er prix : « Le Dernier souffle d’une marguerite » par Pauline Deschamps, S9

Le Dernier souffle d’une marguerite

2e prix « Battement d’elle » par Lorelei Arès, S 6

Battement d’Elle

3e prix ex aequo : « Destinataire » par Pauline Chenault, P 1

Destinataire

et « Le Parfum du passé » par Nour Alaoui, S 2

Le Parfum du passé

La remise des prix officielle aura lieu durant les Festiv’s, le 31 vendredi mai à 17 heures, dans l’amphithéâtre du lycée en présence de M. le Proviseur.

Le jury tiens encore une fois à féliciter tous les élèves participants, et nous les engageons vivement à retenter leur chance l’année prochaine !