PRESENTATION DE L’ ASSOCIATION DES ANCIENS ELEVES DE CHABANNE ET PISSARO

ASSOCIATION DES ANCIENS ELEVES DE CHABANNE
ET PISSARRO

L’association existe depuis … 1893 !

Si le rôle d’Amicale permet la pérennité des relations entre anciens élèves, l’Association souhaite provoquer les rencontres avec les élèves à l’occasion des forums, des sorties ou des réunions.

Président Claude Popu (1955-1964 entre Chabanne et Pissarro)
Trésorier Bernard Chiron (Bac en 1965)

Meilleurs voeux de réussite aux élèves !!

Notre association se révèle dynamique et présente dans les deux établissements ainsi que dans la vie de Pontoise.
100 adhérents nous font confiance et nous les remercions. Les actifs nous prouvent tout au long de l’année leur amitié et leur aide : tenue de sites lors des journées du patrimoine, participation au forum des associations de Pontoise, journée portes ouvertes à Chabanne, aide à la mise sous pli de la lettre du Bahut.

Cette Lettre du bahut est le lien indispensable de l’association et tout le monde peut envoyer des articles, même les élèves actuels des deux établissements. Les anciens potaches nous comblent de plaisir lorsqu’ils se mettent enfin à écrire leurs souvenirs !! voir ci dessous un extrait ...cela plaira aux potaches de toujours !!
alors pour nous contacter : assofetelycee@orange.fr

Voici donc le programme de nos sorties 2011, vous pouvez emmener la famille ou les amis.

PROGRAMME 2011.... une association dynamique !!

MARS
● Samedi 12 mars 2011 : ASSEMBLEE GENERALE au Collège Chabanne. Accueil 10 h - Début de
l’Assemblée Générale à 10 h 30, suivie d’un déjeuner convivial. Info à disslerhelene@aol.com
adhérents ou non, venez nombreux et prévenez vos amis.
Tous les potaches bacheliers(ou non) en 1961 et 1971, se verront attribuer une adhésion à 1 € symbolique. Ctc assofetelycee@orange.fr

● Samedi 26 mars 2011 : Visite au Musée de l’Air du Bourget. RDV 10 h dans l’entrée du musée.
Matin visite commentée des avions. Après-midi visite libre du grand hall. Déjeuner possible au restaurant du
musée 24 €. Visite des avions : 6,00 € (l’entrée du musée est gratuite).OUVERTE A TOUS S INSCRIRE impératif :assofetelycee@orange.fr

AVRIL
● Samedi 30 avril 2011 : Escapade dans le 20 èm e arrondissement de Paris : Pavillon de l’Ermitage
148, rue deBagnolet à 14 h et Village de Charonne. Métro Porte de Bagnolet. La date sera définie selon le retour que vous nous ferez de votre choix. Tarif 3 €. payable sur place

MAI
● Jeudi 19 mai 2011 : Visite du Château d’Anet et de la Chapelle Royale de Dreux.
RDV 9 h 45 devant l’entrée du château. Déjeuner à côté d’Anet. 15 h 15 visite de la Chapelle de Dreux.
Prix pour la journée 40 € tout compris
.
JUIN Opération portes ouvertes au Collège Chabanne, avec remise de prix par notre association pour les meilleurs travaux spécifiques de recherche par les classes de sixième

SEPTEMBRE
● Samedi 10 Septembre 2011 : forum des associations , Hall saint Martin

•Week end 17/18 Septembre 2011 : journées du patrimoine , tenues des sites : Ancienne Porte d’Ennery
et l’école des Mathurins , maintenant école de la découverte (ancien cours de jeunes filles avant l’ouverture du lycée rue de Gisors).

Vous avez des photos de classe ? Aidez nous à compléter nos archives (250 photos) , envoyez par internet
à assofetelycee@orange.fr,
Vous recherchez des amis, nous pouvons vous aider .