Concours de Nouvelles 2009

A l’occasion du Cinquantenaire de notre lycée, un concours de nouvelles avait été organisé ; ouvert à tous les élèves, la seule contrainte était que l’histoire devait avoir pour cadre le lycée Pissarro. Le jury, composé de personnels du lycée et d’élèves élus au CVL s’est réuni le lundi 16 mars afin de désigner les lauréats. Le choix fut parfois difficile, tant les contributions étaient généralement de qualité.

Ont finalement été attribués un 1er prix, un 2ème prix et deux 3ème prix ex aequo.

Les lauréats sont les suivants :
  1er prix : Robin Missirian (S3) pour « Couverture lycéenne »
  2ème prix : Julie Bidi-Bouttier (S3) pour « Tous les chemins mènent à la perfection
  3ème prix : Camille Wait (S8) pour « Les Rubans blancs »
  3ème prix ex aequo : Céline Gedik pour « Cinquante ans de plus »

Le jury tient toutefois à féliciter l’ensemble des participants et à les remercier de leur investissement !

La remise officielle des prix a eu lieu fin mai, lors de la semaine du FSE.

En attendant, voici, avec l’autorisation de leurs auteurs, les textes des nouvelles primées :

Couverture lycéenne

Tous les chemins mènent à la perfection

Les Rubans blancs

Cinquante ans de plus