Voyage à Barcelone. Février 2013

Los alumnos de « Premières » y de « Terminales » de la sección europea del Instituto se lanzaron sobre la ruta del modernismo barcelonés.
Durante 5 dias han podido visitar el Paseig de Gracià y las casas de Gaudí, Figueras y el Teatro Museo de Dalí, las Ramblas, Barceloneta, El Parque Güell, ... sin olvidar la famosa Sagrada Familia.

¡Participaron también a un rally ciudad en el Barrio Gótico !

Fue también para ellos la oportunidad de vivir unos momentos de convivialidad con las familias anfitrionas y practicar el castellano con ellas.

¡Un viaje inolvidable y enriquecedor !

Los organizadores : S. Maufrois, C. Corbacho, M. Borderie et F. Legendre

Les élèves de Premières et de Terminales Euro espagnol se sont lancés à la découverte du modernisme barcelonais.
Pendant 5 jours ils ont pu visiter le « el Paseig de Gracià et les maisons de Gaudí, Figueras et le Teatro Museo de Dalí, las Ramblas, Barceloneta, El Parque Güell, ... sans oublier la célèbre Sagrada Familia. »

Ils ont également participé à un rallye-ville dans le Quartier Gothique !

Ce fut aussi l’occasion pour eux de vivre des moments de convivialité avec leurs familles d’accueil et de parler espagnol avec elles.

Un voyage inoubliable et enrichissant !

Les organisateurs : S. Maufrois, C. Corbacho, M. Borderie et F. Legendre

• Réunion parents seconde pour l’orientation fin seconde

Réunion avec les parents des élèves de seconde pour l’orientation en fin de seconde avec les Conseillère d’Orientation Psychologues le 28 janvier à 11h dans l’amphi Stéphane Charbonnier.

• Journée porte ouverte le samedi 4 mars

La journée porte ouverte du lycée aura lieu le samedi 4 mars. Plus de précisions à venir dans quelques jours !

• 31/01 : sortie des DECESF à Paris pour un colloque sur le mal-logement.

Sortie le 31/01 à Paris : DECESF pour un colloque sur le mal-logement.

• Voyage à Londres Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais

Voyage à Londres du 23 janvier au 27 janvier pour les Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais.

Les S2, les S10 et les P5 seront en sortie le vendredi 20 janvier dans le cadre de Lycéens au cinéma pour voir « l’homme qui tua liberty valence » au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône. Départ du lycée pour les S2 à 8h45 ayant choisi de faire le trajet à pieds. Le rendez-vous sur place est à 9h15 pour les autres.

• Information sur les métiers du sport

À destination des élèves seconde.

Vendredi 27 janvier

salle de devoir du BAT C