Voyage Berlin/Cracovie 2015

Voyage en Allemagne et Pologne des élèves de P3 et P4, du 23 au 28 novembre.

Lundi 23 novembre 2015 .
Nous sommes bien arrivés avec la rigueur hivernale : neige fondue et froid glacial. Découverte des abris souterrains et du Reichstag et de la porte de Brandebourg. Déjà quelques bouts du mur de vus...L’auberge est très confortable. Tout le monde est fatigué mais prêt à repartir en visite demain.

Mardi 24 novembre
Deuxième journée berlinoise avec la visite de check point Charlie, du musée de l’histoire allemande et le musée de l’histoire de la RDA. Toujours très froid mais une bonne ambiance dans le groupe qui a pu voir de grands pans de murs encore debouts. Demain nous partons pour la Pologne. Extinction des feux tôt pour que tout le monde soit en forme. A demain pour d’autres nouvelles.

Mercredi 25 /jeudi 26 novembre
Arrivée vers 20h30 hier soir dans une auberge de jeunesse accueillante et confortable après une longue route. Nous allons ce jeudi visiter Cracovie dans un froid rigoureux. Tout va bien tant chez les élèves que chez les accompagnateurs.

Jeudi 26
Une très froide journée à Cracovie. Visite du musée Schindler, du château et de la cathédrale de Cracovie. Tout va bien, nous nous préparons pour la journée de demain.

Vendredi 27 / samedi 28 novembre
Hier vendredi une Journée forte à Auschwitz. Nous rentrons ce samedi, rendez-vous à Roissy aux familles à 16h15. Les enfants sont tous remplis d’images et d’Histoire. A tout à l’heure à tous.

Programme de la semaine