Voyage Berlin/Cracovie 2015

Voyage en Allemagne et Pologne des élèves de P3 et P4, du 23 au 28 novembre.

Lundi 23 novembre 2015 .
Nous sommes bien arrivés avec la rigueur hivernale : neige fondue et froid glacial. Découverte des abris souterrains et du Reichstag et de la porte de Brandebourg. Déjà quelques bouts du mur de vus...L’auberge est très confortable. Tout le monde est fatigué mais prêt à repartir en visite demain.

Mardi 24 novembre
Deuxième journée berlinoise avec la visite de check point Charlie, du musée de l’histoire allemande et le musée de l’histoire de la RDA. Toujours très froid mais une bonne ambiance dans le groupe qui a pu voir de grands pans de murs encore debouts. Demain nous partons pour la Pologne. Extinction des feux tôt pour que tout le monde soit en forme. A demain pour d’autres nouvelles.

Mercredi 25 /jeudi 26 novembre
Arrivée vers 20h30 hier soir dans une auberge de jeunesse accueillante et confortable après une longue route. Nous allons ce jeudi visiter Cracovie dans un froid rigoureux. Tout va bien tant chez les élèves que chez les accompagnateurs.

Jeudi 26
Une très froide journée à Cracovie. Visite du musée Schindler, du château et de la cathédrale de Cracovie. Tout va bien, nous nous préparons pour la journée de demain.

Vendredi 27 / samedi 28 novembre
Hier vendredi une Journée forte à Auschwitz. Nous rentrons ce samedi, rendez-vous à Roissy aux familles à 16h15. Les enfants sont tous remplis d’images et d’Histoire. A tout à l’heure à tous.

Programme de la semaine

• Sorties de mai

• sortie au Musée Luxembourg - Exposition sur Pissarro le 15 mai avec les S4 toute la journée
    • mardi 9 mai de 15h30 à 17h, sortie à la bibliothèque Guillaume Apollinaire (Pontoise) pour les S10 pour préparer la rencontre de Delphine Bertholon.
    • mardi 23 mai à 14h, rencontre avec Delphine Bertholon, à la librairie Lettres et Merveilles (Pontoise) pour les S10.
  • Sorties d’avril

20/04 : Les S2, les S10 et les P5 seront en sortie le jeudi 20 avril 14h15 dans le cadre de Lycéens au cinéma pour voir « À bout de souffle » au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône.