Vœux 2016 des représentants FCPE du lycée Camille Pissarro

L’ensemble des représentants FCPE des parents d’élèves du Lycée Camille Pissarro de Pontoise vous adresse tous leurs meilleurs vœux pour 2016.

Nous vous souhaitons ainsi qu’à vos familles et à vos proches, une bonne année, une bonne santé, le meilleur épanouissement et beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année.
Enfin, nous souhaitons que la réussite soit au rendez-vous pour chaque élève qui passera cette année un examen.

Nous souhaitons surtout une année 2016 plus sereine que l’année 2015 qui a été si douloureuse avec notamment les attentats de janvier puis ceux de novembre. Nous avions tous hâte que l’année 2015, qui fut très particulière s’achève.

Nous saluons l’initiative des élèves du Conseil pour la Vie Lycéenne qui ont souhaité que l’amphithéâtre du lycée porte le nom de Stéphane Charbonnier, plus connu sous le nom de Charb. En effet, il fut élève du lycée Pissarro. La direction du lycée, les enseignants mais également des représentants de parents d’élèves ont soutenu cette initiative.

Un vibrant hommage a été rendu à Charb le 11 décembre dernier au lycée en présence de ses parents. De beaux discours ont été prononcés, tant par Monsieur Jouan, proviseur du lycée mais également par Messieurs Legendre et Lopez, tous les deux professeurs d’histoire-géographie respectivement au lycée Pissarro et au collège Chabanne. Messieurs Legendre et Lopez étaient des camarades de classe de Stéphane Charbonnier. M. Jouan a également lu un message de M. Henri Pena-Ruiz philosophe qui n’a pas pu être présent.

Nous remercions les parents de Charb d’avoir accepté que l’amphithéâtre porte désormais le nom de leur fils.

Chacun des représentants FCPE reste, bien évidemment, à vos côtés pour que la scolarité de vos enfants se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Recevez nos sincères salutations.
François ERNST
Président de la FCPE du Lycée Pissarro

• Réunion parents seconde pour l’orientation fin seconde

Réunion avec les parents des élèves de seconde pour l’orientation en fin de seconde avec les Conseillère d’Orientation Psychologues le 28 janvier à 11h dans l’amphi Stéphane Charbonnier.

• Journée porte ouverte le samedi 4 mars

La journée porte ouverte du lycée aura lieu le samedi 4 mars. Plus de précisions à venir dans quelques jours !

• 31/01 : sortie des DECESF à Paris pour un colloque sur le mal-logement.

Sortie le 31/01 à Paris : DECESF pour un colloque sur le mal-logement.

• Voyage à Londres Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais

Voyage à Londres du 23 janvier au 27 janvier pour les Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais.

Les S2, les S10 et les P5 seront en sortie le vendredi 20 janvier dans le cadre de Lycéens au cinéma pour voir « l’homme qui tua liberty valence » au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône. Départ du lycée pour les S2 à 8h45 ayant choisi de faire le trajet à pieds. Le rendez-vous sur place est à 9h15 pour les autres.

• Information sur les métiers du sport

À destination des élèves seconde.

Vendredi 27 janvier

salle de devoir du BAT C