Vœux 2016 des représentants FCPE du lycée Camille Pissarro

L’ensemble des représentants FCPE des parents d’élèves du Lycée Camille Pissarro de Pontoise vous adresse tous leurs meilleurs vœux pour 2016.

Nous vous souhaitons ainsi qu’à vos familles et à vos proches, une bonne année, une bonne santé, le meilleur épanouissement et beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année.
Enfin, nous souhaitons que la réussite soit au rendez-vous pour chaque élève qui passera cette année un examen.

Nous souhaitons surtout une année 2016 plus sereine que l’année 2015 qui a été si douloureuse avec notamment les attentats de janvier puis ceux de novembre. Nous avions tous hâte que l’année 2015, qui fut très particulière s’achève.

Nous saluons l’initiative des élèves du Conseil pour la Vie Lycéenne qui ont souhaité que l’amphithéâtre du lycée porte le nom de Stéphane Charbonnier, plus connu sous le nom de Charb. En effet, il fut élève du lycée Pissarro. La direction du lycée, les enseignants mais également des représentants de parents d’élèves ont soutenu cette initiative.

Un vibrant hommage a été rendu à Charb le 11 décembre dernier au lycée en présence de ses parents. De beaux discours ont été prononcés, tant par Monsieur Jouan, proviseur du lycée mais également par Messieurs Legendre et Lopez, tous les deux professeurs d’histoire-géographie respectivement au lycée Pissarro et au collège Chabanne. Messieurs Legendre et Lopez étaient des camarades de classe de Stéphane Charbonnier. M. Jouan a également lu un message de M. Henri Pena-Ruiz philosophe qui n’a pas pu être présent.

Nous remercions les parents de Charb d’avoir accepté que l’amphithéâtre porte désormais le nom de leur fils.

Chacun des représentants FCPE reste, bien évidemment, à vos côtés pour que la scolarité de vos enfants se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Recevez nos sincères salutations.
François ERNST
Président de la FCPE du Lycée Pissarro