« Moi Auguste empereur de Rome » 2013

Le jeudi 5 juin les élèves latinistes de Première se sont rendus à Paris au Grand Palais pour visiter l’exposition consacrée à l’Empereur Auguste.

Un parcours avait été préparé par Mme Barillot, professeur de latin, mettant plus particulièrement l’accent sur les représentations officielles de l’empereur, le culte impérial comme facteur d’unité de l’empire et l’essor des arts sous le principat d’Auguste.

Le beau temps étant de la partie, ce fut aussi l’occasion d’un agréable pique-nique sur les pelouses du Grand Palais, à proximité des Champs-Elysées, pavoisés en l’honneur de l’arrivée de la reine d’Angleterre, venue assister aux célébrations du Débarquement de juin 1944

Les S2, les S10 et les P5 seront en sortie le lundi 6 mars à 14h15 dans le cadre de Lycéens au cinéma pour voir « Blow out » au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône.