Visite de Pontoise par les TL, Spécialité Anglais, 2012

Vendredi 15 février 2013, nous avons visité Pontoise.

Dans le cadre de notre option d’anglais renforcé en terminale Littéraire, nous avions comme projet final de présenter notre ville, classée Ville d’Art et d’Histoire en 2006, à des étudiants étrangers venant notamment de l’Université de Cergy-Pontoise.

De la Cathédrale St Maclou au Jardin de la Ville, du souterrain de la Place des Moineaux jusqu’au Jardin des Cinq Sens, plus rien n’a de secret pour nous !

La visite s’est bien passée, et le contact entre différentes nationalités a été un atout majeur et agréable pour la visite.

A travers cette visite, nous avons présenté des lieux et monuments aussi importants qu’impressionnants.

Mme Jumelais, documentaliste au CDI du lycée Camille Pissarro, a accepté de nous accompagner et s’est portée volontaire afin d’immortaliser cette journée à l’aide de photographies.

Fabiola, Sarah, Iman, Alice, Juliette, Mariama, Armelle et Roxane ainsi que leur professeur, Mme Marinelli, se sont investies dans ce projet qui leur a demandé beaucoup d’énergie et de nombreuses recherches, mais qui leur a apporté des connaissances historiques, architecturales et culturelles, ainsi qu’une meilleure maîtrise de la langue anglaise.

Sur les photos vous pouvez admirer les différentes facettes de la ville de Pontoise, les moments forts de la visite, un schéma de l’itinéraire suivi, un plan de la ville au XVIIè siècle avec ses fortifications, ainsi qu’une vue de Pontoise à la même époque.

Les élèves de T1L, groupe anglais renforcé

Le Livre d’Or
Remerciements aux différents partenaires du projet