Visite de Pontoise par les TL, Spécialité Anglais, 2012

Vendredi 15 février 2013, nous avons visité Pontoise.

• Dans le cadre de notre option d’anglais renforcé en terminale Littéraire, nous avions comme projet final de présenter notre ville, classée Ville d’Art et d’Histoire en 2006, à des étudiants étrangers venant notamment de l’Université de Cergy-Pontoise.
  • De la Cathédrale St Maclou au Jardin de la Ville, du souterrain de la Place des Moineaux jusqu’au Jardin des Cinq Sens, plus rien n’a de secret pour nous !
  • La visite s’est bien passée, et le contact entre différentes nationalités a été un atout majeur et agréable pour la visite.
  • A travers cette visite, nous avons présenté des lieux et monuments aussi importants qu’impressionnants.
  • Mme Jumelais, documentaliste au CDI du lycée Camille Pissarro, a accepté de nous accompagner et s’est portée volontaire afin d’immortaliser cette journée à l’aide de photographies.
  • Fabiola, Sarah, Iman, Alice, Juliette, Mariama, Armelle et Roxane ainsi que leur professeur, Mme Marinelli, se sont investies dans ce projet qui leur a demandé beaucoup d’énergie et de nombreuses recherches, mais qui leur a apporté des connaissances historiques, architecturales et culturelles, ainsi qu’une meilleure maîtrise de la langue anglaise.
  • Sur les photos vous pouvez admirer les différentes facettes de la ville de Pontoise, les moments forts de la visite, un schéma de l’itinéraire suivi, un plan de la ville au XVIIè siècle avec ses fortifications, ainsi qu’une vue de Pontoise à la même époque.

Les élèves de T1L, groupe anglais renforcé

Le Livre d’Or
Remerciements aux différents partenaires du projet

• Réunion parents seconde pour l’orientation fin seconde

Réunion avec les parents des élèves de seconde pour l’orientation en fin de seconde avec les Conseillère d’Orientation Psychologues le 28 janvier à 11h dans l’amphi Stéphane Charbonnier.

• Journée porte ouverte le samedi 4 mars

La journée porte ouverte du lycée aura lieu le samedi 4 mars. Plus de précisions à venir dans quelques jours !

• 31/01 : sortie des DECESF à Paris pour un colloque sur le mal-logement.

Sortie le 31/01 à Paris : DECESF pour un colloque sur le mal-logement.

• Voyage à Londres Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais

Voyage à Londres du 23 janvier au 27 janvier pour les Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais.

Les S2, les S10 et les P5 seront en sortie le vendredi 20 janvier dans le cadre de Lycéens au cinéma pour voir « l’homme qui tua liberty valence » au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône. Départ du lycée pour les S2 à 8h45 ayant choisi de faire le trajet à pieds. Le rendez-vous sur place est à 9h15 pour les autres.

• Information sur les métiers du sport

À destination des élèves seconde.

Vendredi 27 janvier

salle de devoir du BAT C