Une élève lauréate du Concours National de la Résistance

Solène Patron, élève de Première Littéraire, a été primée au Concours National de la Résistance et de la Déportation.

Ce concours a pour objectif de perpétuer chez les jeunes Français la mémoire de la Résistance et de la Déportation afin de leur permettre de s’en inspirer et d’en tirer des leçons civiques dans leur vie d’aujourd’hui.

Pour le concours de 2010, le jury national avait arrêté le thème suivant : « L’appel du 18 juin 1940 du général De Gaulle et son impact jusqu’en 1945 »

En plus du Prix remporté par Solène, un ouvrage a été offert à notre lycée par l’Union Départementale des Combattants Volontaires de la Résistance du Val d’Oise. Cet ouvrage, récit autobiographique intitulé « Hommes 40 chevaux 8 », a été remis au CDI où on pourra très bientôt le consulter

Les S2, les S10 et les P5 seront en sortie le lundi 6 mars à 14h15 dans le cadre de Lycéens au cinéma pour voir « Blow out » au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône.