Une élève lauréate du Concours National de la Résistance

Solène Patron, élève de Première Littéraire, a été primée au Concours National de la Résistance et de la Déportation.

Ce concours a pour objectif de perpétuer chez les jeunes Français la mémoire de la Résistance et de la Déportation afin de leur permettre de s’en inspirer et d’en tirer des leçons civiques dans leur vie d’aujourd’hui.

Pour le concours de 2010, le jury national avait arrêté le thème suivant : « L’appel du 18 juin 1940 du général De Gaulle et son impact jusqu’en 1945 »

En plus du Prix remporté par Solène, un ouvrage a été offert à notre lycée par l’Union Départementale des Combattants Volontaires de la Résistance du Val d’Oise. Cet ouvrage, récit autobiographique intitulé « Hommes 40 chevaux 8 », a été remis au CDI où on pourra très bientôt le consulter

• Sorties de mai

• sortie au Musée Luxembourg - Exposition sur Pissarro le 15 mai avec les S4 toute la journée
    • mardi 9 mai de 15h30 à 17h, sortie à la bibliothèque Guillaume Apollinaire (Pontoise) pour les S10 pour préparer la rencontre de Delphine Bertholon.
    • mardi 23 mai à 14h, rencontre avec Delphine Bertholon, à la librairie Lettres et Merveilles (Pontoise) pour les S10.
    • 16/05 : Les Larris Pontoise - Pontoise vivre parmi les autres - DECESF - MATIN
    • 31/05 : Visite chantier EZANVILLE - DECESF - APRES MIDI