« Sur les traces du Sacre... »

En 1913, Vaslav Nijinski créait « Le Sacre du Printemps » d’après l’œuvre d’Igor Stravinsky.

Un siècle plus tard, Dominique Brun, chorégraphe, va présenter « Le Sacre#2 » le 10 et 11 avril 2014 sur la scène du Théâtre de Louvrais à Pontoise.
Elle va tenter à travers cette création de se rapprocher au plus près de l’œuvre originelle.

A cette occasion, « L’apostrophe », Scène Nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise, la DRAC Ile de France et le lycée Camille Pissarro s’engagent depuis la rentrée dans un projet visant à sensibiliser les élèves de l’établissement au chef d’œuvre du chorégraphe russe.

Ainsi, les élèves de la section danse du lycée ont pu participer, le mercredi 11 décembre à une « master-class » de 5 heures dans l’enceinte de l’établissement en compagnie de Lou Cantor, danseuse de la compagnie de Dominique Brun.
Elles ont pu, à travers le travail éprouvé, traverser la danse de Nijinsky,s’imprégner de l’univers du « Sacre ».

Postures, sauts, enroulements du dos, pieds « en dedans », les élèves ont véritablement vécu les corps dansants des interprètes de 1913 !

Le groupe est impatient de retrouver Lou pour une deuxième intervention en janvier 2014, avant de se rendre au spectacle en avril...

• Sorties de mai

• sortie au Musée Luxembourg - Exposition sur Pissarro le 15 mai avec les S4 toute la journée
    • mardi 9 mai de 15h30 à 17h, sortie à la bibliothèque Guillaume Apollinaire (Pontoise) pour les S10 pour préparer la rencontre de Delphine Bertholon.
    • mardi 23 mai à 14h, rencontre avec Delphine Bertholon, à la librairie Lettres et Merveilles (Pontoise) pour les S10.
    • 16/05 : Les Larris Pontoise - Pontoise vivre parmi les autres - DECESF - MATIN
    • 31/05 : Visite chantier EZANVILLE - DECESF - APRES MIDI
  • Sorties d’avril

20/04 : Les S2, les S10 et les P5 seront en sortie le jeudi 20 avril 14h15 dans le cadre de Lycéens au cinéma pour voir « À bout de souffle » au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône.
    du 24/04 au 01/05 Stuggart en Allemagne Échange Franco Allemand - 20 élèves S2-S3-S4-S7-S8-S10