« Sur les traces du Sacre... »

En 1913, Vaslav Nijinski créait « Le Sacre du Printemps » d’après l’œuvre d’Igor Stravinsky.

Un siècle plus tard, Dominique Brun, chorégraphe, va présenter « Le Sacre#2 » le 10 et 11 avril 2014 sur la scène du Théâtre de Louvrais à Pontoise.
Elle va tenter à travers cette création de se rapprocher au plus près de l’œuvre originelle.

A cette occasion, « L’apostrophe », Scène Nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise, la DRAC Ile de France et le lycée Camille Pissarro s’engagent depuis la rentrée dans un projet visant à sensibiliser les élèves de l’établissement au chef d’œuvre du chorégraphe russe.

Ainsi, les élèves de la section danse du lycée ont pu participer, le mercredi 11 décembre à une « master-class » de 5 heures dans l’enceinte de l’établissement en compagnie de Lou Cantor, danseuse de la compagnie de Dominique Brun.
Elles ont pu, à travers le travail éprouvé, traverser la danse de Nijinsky,s’imprégner de l’univers du « Sacre ».

Postures, sauts, enroulements du dos, pieds « en dedans », les élèves ont véritablement vécu les corps dansants des interprètes de 1913 !

Le groupe est impatient de retrouver Lou pour une deuxième intervention en janvier 2014, avant de se rendre au spectacle en avril...

• Sorties d’avril

20/04 : Les S2, les S10 et les P5 seront en sortie le jeudi 20 avril 14h15 dans le cadre de Lycéens au cinéma pour voir « À bout de souffle » au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône.

• Les sorties scolaires du mois de mars

6/03 S2, S10 et P5 au cinéma le 6/03 à 14h15 pour voir « Blow Out »
    10/03 Théatre Paris The importance of being Earnest Journée S2 et P international
    14/03 Cinéma Utopia La sociologie et l’ourson après midi DECESF - BTS2ESF - BTS 1ESF