"Sur les traces du Sacre..."

En 1913, Vaslav Nijinski créait "Le Sacre du Printemps" d’après l’œuvre d’Igor Stravinsky.

Un siècle plus tard, Dominique Brun, chorégraphe, va présenter "Le Sacre#2" le 10 et 11 avril 2014 sur la scène du Théâtre de Louvrais à Pontoise.
Elle va tenter à travers cette création de se rapprocher au plus près de l’œuvre originelle.

A cette occasion, "L’apostrophe", Scène Nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise, la DRAC Ile de France et le lycée Camille Pissarro s’engagent depuis la rentrée dans un projet visant à sensibiliser les élèves de l’établissement au chef d’œuvre du chorégraphe russe.

Ainsi, les élèves de la section danse du lycée ont pu participer, le mercredi 11 décembre à une "master-class" de 5 heures dans l’enceinte de l’établissement en compagnie de Lou Cantor, danseuse de la compagnie de Dominique Brun.
Elles ont pu, à travers le travail éprouvé, traverser la danse de Nijinsky,s’imprégner de l’univers du "Sacre".

Postures, sauts, enroulements du dos, pieds "en dedans", les élèves ont véritablement vécu les corps dansants des interprètes de 1913 !

Le groupe est impatient de retrouver Lou pour une deuxième intervention en janvier 2014, avant de se rendre au spectacle en avril...