Section Internationale Britannique du Lycée Pissarro et du Collège Chabanne

Pour les candidat(s) à la 2e :
Votre enfant est

• 1. actuellement en 3e,
  • 2. de langue maternelle anglaise, récemment arrivé en France, ou
  • 3. bilingue ou quasi bilingue français/anglais, ou
  • 4. non bilingue, de langue maternelle française. Il/elle
  • s’intéresse aux langues en général et à l’anglais en particulier.
  • aspire fortement à devenir bilingue et biculturel.
  • a un très bon dossier scolaire.

La Section Britannique offre

• 6 heures d’enseignement en anglais
  • Des professeurs de langue maternelle anglaise
  • Un programme ambitieux de langue/littérature et d’Histoire/Géographie
  • La possibilité de passer les examens International IGCSE à la fin de la
    2nde, et L’Option Internationale du Baccalauréat Français (OIB).

Pour plus de détails et des informations sur le recrutement

Quelques suggestions de préparation pour les tests d’entrée en 2e

Contact :
Jean-Paul Jouan (Proviseur)
tel. 0134415454 ; email : jean-paul.jouan@ac-versailles.fr

• Sorties de mai

• sortie au Musée Luxembourg - Exposition sur Pissarro le 15 mai avec les S4 toute la journée
    • mardi 9 mai de 15h30 à 17h, sortie à la bibliothèque Guillaume Apollinaire (Pontoise) pour les S10 pour préparer la rencontre de Delphine Bertholon.
    • mardi 23 mai à 14h, rencontre avec Delphine Bertholon, à la librairie Lettres et Merveilles (Pontoise) pour les S10.
  • Sorties d’avril

20/04 : Les S2, les S10 et les P5 seront en sortie le jeudi 20 avril 14h15 dans le cadre de Lycéens au cinéma pour voir « À bout de souffle » au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône.