Retour sur la journée « Portes Ouvertes » du samedi 6 février au lycée

Le lycée a organisé une nouvelle journée « Portes Ouvertes » le samedi 6 février de 9h00 à 15h00.

De très nombreux parents se sont rendus au lycée pour cet événement majeur, alors même que de nombreux autres établissements avaient retenu la même date.

Des parents FCPE ont, comme chaque année, tenu un stand. Ils ont pu échanger avec les futurs parents d’élèves. Un document (en pièce jointe*) a été distribué à 350 futurs parents d’élèves.

Nous sommes très heureux d’avoir pu éclairer, renseigner, voire rassurer certains parents inquiets de voir leur enfant quitter leur collège pour rejoindre un lycée de plus de 1 500 élèves.

A cet effet, nous avons pu exposer notre point de vue sur le lycée Camille Pissarro qui est un très bon établissement. Il obtient chaque année de très bons résultats au Bac. Enfin, c’est un lycée où il y fait bon vivre.

A très bientôt.

N’hésitez pas à nous contacter :

• Pièce jointe :

• Réunion parents seconde pour l’orientation fin seconde

Réunion avec les parents des élèves de seconde pour l’orientation en fin de seconde avec les Conseillère d’Orientation Psychologues le 28 janvier à 11h dans l’amphi Stéphane Charbonnier.

• Journée porte ouverte le samedi 4 mars

La journée porte ouverte du lycée aura lieu le samedi 4 mars. Plus de précisions à venir dans quelques jours !

• 31/01 : sortie des DECESF à Paris pour un colloque sur le mal-logement.

Sortie le 31/01 à Paris : DECESF pour un colloque sur le mal-logement.

• Voyage à Londres Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais

Voyage à Londres du 23 janvier au 27 janvier pour les Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais.

Les S2, les S10 et les P5 seront en sortie le vendredi 20 janvier dans le cadre de Lycéens au cinéma pour voir « l’homme qui tua liberty valence » au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône. Départ du lycée pour les S2 à 8h45 ayant choisi de faire le trajet à pieds. Le rendez-vous sur place est à 9h15 pour les autres.

• Information sur les métiers du sport

À destination des élèves seconde.

Vendredi 27 janvier

salle de devoir du BAT C