Réglement Intérieur

Extrait du Réglement Intérieur du Lycée Pissarro, rubriques concernant le CDI

5.3. Conditions d’accès et fonctionnement du CDI,
5.3.1. Le CDI accueille en priorité les élèves désireux de faire une recherche sur les documents présents ou sur internet, les autres élèves seront acceptés dans la mesure des places disponibles. C’est un lieu de travail pour tous, le silence et le calme y sont donc de rigueur. Les entrées et sorties doivent être discrètes et les déplacements de tables et de chaises ne sont pas autorisés.

5.3.2. Consultation sur place.Les documents sont en libre accès pour la consultation sur place

5.3.3. Prêt à domicile :
La plupart des documents peuvent être prêtés. Pour cela, il faut être en possession d’une carte de lecteur portant la photographie du titulaire et qui sera faite gratuitement. Certains documents sont toutefois exclus du prêt.
La durée du prêt est de deux semaines (renouvelable une fois) pour les livres et les revues.
Toute personne à laquelle un ouvrage aura été prêté sera pécuniairement responsable des détériorations qu’il aura occasionnées.
Si le document est perdu il sera remboursé par l’emprunteur au prix en vigueur chez le libraire.

5.3.4. Lutte contre le vol.
Les ouvrages du CDI sont équipés d’un système antivol. La sortie d’un ouvrage sans autorisation sera considérée comme vol et sera punie en conséquence.

5.5. Usage de certains biens
Sont interdits, comme pendant les cours, les MP3, téléphones portables, et de manière générale tout appareil électronique. Les téléphones portables doivent être éteints ou mis en silencieux avant d’entrer dans les locaux.

• Sorties de mai

• sortie au Musée Luxembourg - Exposition sur Pissarro le 15 mai avec les S4 toute la journée
    • mardi 9 mai de 15h30 à 17h, sortie à la bibliothèque Guillaume Apollinaire (Pontoise) pour les S10 pour préparer la rencontre de Delphine Bertholon.
    • mardi 23 mai à 14h, rencontre avec Delphine Bertholon, à la librairie Lettres et Merveilles (Pontoise) pour les S10.
    • 16/05 : Les Larris Pontoise - Pontoise vivre parmi les autres - DECESF - MATIN
    • 31/05 : Visite chantier EZANVILLE - DECESF - APRES MIDI