Réglement Intérieur

Extrait du Réglement Intérieur du Lycée Pissarro, rubriques concernant le CDI

5.3. Conditions d’accès et fonctionnement du CDI,
5.3.1. Le CDI accueille en priorité les élèves désireux de faire une recherche sur les documents présents ou sur internet, les autres élèves seront acceptés dans la mesure des places disponibles. C’est un lieu de travail pour tous, le silence et le calme y sont donc de rigueur. Les entrées et sorties doivent être discrètes et les déplacements de tables et de chaises ne sont pas autorisés.

5.3.2. Consultation sur place.Les documents sont en libre accès pour la consultation sur place

5.3.3. Prêt à domicile :
La plupart des documents peuvent être prêtés. Pour cela, il faut être en possession d’une carte de lecteur portant la photographie du titulaire et qui sera faite gratuitement. Certains documents sont toutefois exclus du prêt.
La durée du prêt est de deux semaines (renouvelable une fois) pour les livres et les revues.
Toute personne à laquelle un ouvrage aura été prêté sera pécuniairement responsable des détériorations qu’il aura occasionnées.
Si le document est perdu il sera remboursé par l’emprunteur au prix en vigueur chez le libraire.

5.3.4. Lutte contre le vol.
Les ouvrages du CDI sont équipés d’un système antivol. La sortie d’un ouvrage sans autorisation sera considérée comme vol et sera punie en conséquence.

5.5. Usage de certains biens
Sont interdits, comme pendant les cours, les MP3, téléphones portables, et de manière générale tout appareil électronique. Les téléphones portables doivent être éteints ou mis en silencieux avant d’entrer dans les locaux.

• Réunion parents seconde pour l’orientation fin seconde

Réunion avec les parents des élèves de seconde pour l’orientation en fin de seconde avec les Conseillère d’Orientation Psychologues le 28 janvier à 11h dans l’amphi Stéphane Charbonnier.

• Journée porte ouverte le samedi 4 mars

La journée porte ouverte du lycée aura lieu le samedi 4 mars. Plus de précisions à venir dans quelques jours !

• 31/01 : sortie des DECESF à Paris pour un colloque sur le mal-logement.

Sortie le 31/01 à Paris : DECESF pour un colloque sur le mal-logement.

• Voyage à Londres Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais

Voyage à Londres du 23 janvier au 27 janvier pour les Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais.

Les S2, les S10 et les P5 seront en sortie le vendredi 20 janvier dans le cadre de Lycéens au cinéma pour voir « l’homme qui tua liberty valence » au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône. Départ du lycée pour les S2 à 8h45 ayant choisi de faire le trajet à pieds. Le rendez-vous sur place est à 9h15 pour les autres.

• Information sur les métiers du sport

À destination des élèves seconde.

Vendredi 27 janvier

salle de devoir du BAT C