Plaisir de lecture

Alain NOEL a fréquenté le bahut de 1961 à 1968.
Il a ensuite fait des études de pharmacie à PARIS et a travaillé comme pharmacien “assistant”, c’est à dire salarié.
En 1984, il de vient journaliste et publie des articles dans une revue destinée aux pharmaciens.
Il écrit également sur le cinéma dans une revue mensuelle.
Depuis, il a publié deux romans policiers.
“La colère de Laurence” avait déjà fait l’objet d’un focus par l’association des anciens à sa sortie (lettre du bahut n°22).

Aujourd’hui, l’association vous propose de découvrir le second roman d’Alain DUMAS-NOEL : “La passante de l’entresol”.

Ces romans sont en vente sur internet mais il est aussi possible de les commander directement à l’auteur moyennant 3,50 € de frais de port :
Alain NOEL
8 rue Madagascar
75012 PARIS

Pour vous donner envie, voici le résumé qu’en font les éditions du net : “Un drame secoue la petite société d’un immeuble de banlieue quand celui-ci devient le théâtre d’un meurtre. Pourquoi cette femme est-elle venue mourir ici, précisément ? Quel rapport y a-t-il avec cet immeuble cossu des beaux quartiers, et avec ce psychiatre chic et sa belle maîtresse ? Et avec un cambriolage déjà ancien ? Quand, parallèlement à la police, les amateurs s’en mêlent, on n’est pas à l’abri de surprises… Ou : comment la violence et le fait-divers font irruption dans la vie d’un citoyen ordinaire qui n’en demandait pas tant…”

Voir en ligne : Site d’Alain DUMAS NOEL

• Réunion parents seconde pour l’orientation fin seconde

Réunion avec les parents des élèves de seconde pour l’orientation en fin de seconde avec les Conseillère d’Orientation Psychologues le 28 janvier à 11h dans l’amphi Stéphane Charbonnier.

• Journée porte ouverte le samedi 4 mars

La journée porte ouverte du lycée aura lieu le samedi 4 mars. Plus de précisions à venir dans quelques jours !

• 31/01 : sortie des DECESF à Paris pour un colloque sur le mal-logement.

Sortie le 31/01 à Paris : DECESF pour un colloque sur le mal-logement.

• Voyage à Londres Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais

Voyage à Londres du 23 janvier au 27 janvier pour les Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais.

Les S2, les S10 et les P5 seront en sortie le vendredi 20 janvier dans le cadre de Lycéens au cinéma pour voir « l’homme qui tua liberty valence » au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône. Départ du lycée pour les S2 à 8h45 ayant choisi de faire le trajet à pieds. Le rendez-vous sur place est à 9h15 pour les autres.

• Information sur les métiers du sport

À destination des élèves seconde.

Vendredi 27 janvier

salle de devoir du BAT C