Lycéens au cinéma

Avec ce dispositif de la Région Île-de-France, de nombreux lycéens et apprentis peuvent chaque année apprécier en temps scolaire dans des salles de cinéma des films du répertoire et des films récents ; films d’auteur, courts métrages, documentaires. Autant d’œuvres qui participent de la diversité culturelle, que les élèves n’auraient sans doute pas vues par eux-mêmes.

Le dispositif propose une sélection de 5 films dans laquelle chaque lycée en choisit 3. Les classes inscrites voient les 3 films, en reparlent en classe et peuvent recevoir la visite d’un professionnel du cinéma pour revenir sur un thème abordé par les films de la sélection.

Des professeurs de français, d’Histoire-Géographie et les professeurs documentalistes sont impliqués dans le projet qui sera proposé à 5 classes du lycée.

Dès qu’elle sera confirmée, nous vous ferons part de la sélection pour cette année.