Les différentes formations proposées par le lycée Pissarro

BACCALAUREATS GENERAUX

• L (Littéraire)
  • ES (Économique et Social)
  • S (Scientifique)

BACCALAUREATS TECHNOLOGIQUES

• ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social)
  • STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion)

BTS :

• AM (Assistant de Manager)
  • AG (Assistant de Gestion PME-PMI)
  • ESF (Économie Sociale et Familiale)
  • DECESF (diplôme d’Etat de Conseiller d’Etat en Economie Sociale et Familiale)

CLASSES PREPARATOIRES :

• Math SUP (MPSI : Math, Physique, Sciences de l’Ingénieur) 1re année
  • Math SPE (MP : Math, Physique) 2e année

ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS :

• Bac Pro ASSP
  • FAP (Formation d’Auxiliaire de Puériculture)
  • FAS (Formation d’Aide Soignant)
  • MCAD (Mention Complémentaire Aide à Domicile)
  • DEAMP (Diplôme d’Etat d’Aide Médico-Psychologique)

Pour le détail de chaque formation, se reporter à la section concernée (baccalauréat général, technologique, enseignement supérieur etc. )

• Réunion parents seconde pour l’orientation fin seconde

Réunion avec les parents des élèves de seconde pour l’orientation en fin de seconde avec les Conseillère d’Orientation Psychologues le 28 janvier à 11h dans l’amphi Stéphane Charbonnier.

• Journée porte ouverte le samedi 4 mars

La journée porte ouverte du lycée aura lieu le samedi 4 mars. Plus de précisions à venir dans quelques jours !

• 31/01 : sortie des DECESF à Paris pour un colloque sur le mal-logement.

Sortie le 31/01 à Paris : DECESF pour un colloque sur le mal-logement.

• Voyage à Londres Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais

Voyage à Londres du 23 janvier au 27 janvier pour les Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais.

Les S2, les S10 et les P5 seront en sortie le vendredi 20 janvier dans le cadre de Lycéens au cinéma pour voir « l’homme qui tua liberty valence » au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône. Départ du lycée pour les S2 à 8h45 ayant choisi de faire le trajet à pieds. Le rendez-vous sur place est à 9h15 pour les autres.

• Information sur les métiers du sport

À destination des élèves seconde.

Vendredi 27 janvier

salle de devoir du BAT C