La série STMG

STMG

Sciences et Techniques du Management et de la Gestion

Choisissez la première STMG si :

• Le monde des organisations vous attire : entreprises, associations, syndicats, administration, collectivités territoriales…
  • Vous désirez étudier des matières en phase avec la réalité du monde du travail.
  • Les questions de droit vous concernent,
  • Les mécanismes économiques vous intéressent,
  • Les technologies de l’information et de la communication vous motivent,
  • Vous voulez vous initier au management des organisations.

En première STMG , vous étudiez de nouvelles matières :

MatièreHoraire hebdomadaire
Management des organisations 2 h 30
Économie et Droit 4 h
Sciences de Gestion 6 h

En première STMG , vous conservez un socle d’enseignement général :

MatièreHoraire hebdomadaire
Deux langues vivantes étrangères 4 h 30
Français 3 h
Mathématiques 3 h
Histoire et Géographie 2 h
Éducation physique et sportive 2 h

La classe de première vous permettra de choisir :

• La terminale « Gestion et Finance » (GF) Au lycée Pissarro VOIR
  • La terminale « Ressources Humaines et Communication » (RHC) Au lycée Pissarro
  • La terminale « Mercatique »
  • La terminale « Systèmes d’Information de Gestion ».

Les nouveautés de la réforme du lycée sont introduites dans la série STMG, à savoir l’accompagnement personnalisé, le tutorat, les stages passerelles et de remise à niveau.

• Sorties de mai

• sortie au Musée Luxembourg - Exposition sur Pissarro le 15 mai avec les S4 toute la journée
    • mardi 9 mai de 15h30 à 17h, sortie à la bibliothèque Guillaume Apollinaire (Pontoise) pour les S10 pour préparer la rencontre de Delphine Bertholon.
    • mardi 23 mai à 14h, rencontre avec Delphine Bertholon, à la librairie Lettres et Merveilles (Pontoise) pour les S10.
    • 16/05 : Les Larris Pontoise - Pontoise vivre parmi les autres - DECESF - MATIN
    • 31/05 : Visite chantier EZANVILLE - DECESF - APRES MIDI
  • Sorties d’avril

20/04 : Les S2, les S10 et les P5 seront en sortie le jeudi 20 avril 14h15 dans le cadre de Lycéens au cinéma pour voir « À bout de souffle » au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône.
    du 24/04 au 01/05 Stuggart en Allemagne Échange Franco Allemand - 20 élèves S2-S3-S4-S7-S8-S10