La série STMG

STMG

Sciences et Techniques du Management et de la Gestion

Choisissez la première STMG si :

• Le monde des organisations vous attire : entreprises, associations, syndicats, administration, collectivités territoriales…
  • Vous désirez étudier des matières en phase avec la réalité du monde du travail.
  • Les questions de droit vous concernent,
  • Les mécanismes économiques vous intéressent,
  • Les technologies de l’information et de la communication vous motivent,
  • Vous voulez vous initier au management des organisations.

En première STMG , vous étudiez de nouvelles matières :

MatièreHoraire hebdomadaire
Management des organisations 2 h 30
Économie et Droit 4 h
Sciences de Gestion 6 h

En première STMG , vous conservez un socle d’enseignement général :

MatièreHoraire hebdomadaire
Deux langues vivantes étrangères 4 h 30
Français 3 h
Mathématiques 3 h
Histoire et Géographie 2 h
Éducation physique et sportive 2 h

La classe de première vous permettra de choisir :

• La terminale « Gestion et Finance » (GF) Au lycée Pissarro VOIR
  • La terminale « Ressources Humaines et Communication » (RHC) Au lycée Pissarro
  • La terminale « Mercatique »
  • La terminale « Systèmes d’Information de Gestion ».

Les nouveautés de la réforme du lycée sont introduites dans la série STMG, à savoir l’accompagnement personnalisé, le tutorat, les stages passerelles et de remise à niveau.

• Réunion parents seconde pour l’orientation fin seconde

Réunion avec les parents des élèves de seconde pour l’orientation en fin de seconde avec les Conseillère d’Orientation Psychologues le 28 janvier à 11h dans l’amphi Stéphane Charbonnier.

• Journée porte ouverte le samedi 4 mars

La journée porte ouverte du lycée aura lieu le samedi 4 mars. Plus de précisions à venir dans quelques jours !

• 31/01 : sortie des DECESF à Paris pour un colloque sur le mal-logement.

Sortie le 31/01 à Paris : DECESF pour un colloque sur le mal-logement.

• Voyage à Londres Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais

Voyage à Londres du 23 janvier au 27 janvier pour les Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais.

Les S2, les S10 et les P5 seront en sortie le vendredi 20 janvier dans le cadre de Lycéens au cinéma pour voir « l’homme qui tua liberty valence » au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône. Départ du lycée pour les S2 à 8h45 ayant choisi de faire le trajet à pieds. Le rendez-vous sur place est à 9h15 pour les autres.

• Information sur les métiers du sport

À destination des élèves seconde.

Vendredi 27 janvier

salle de devoir du BAT C