La section européenne « anglais »

Enseignement renforcé

Au lycée, il s’agit d’un renforcement d’une heure hebdomadaire en première et terminale

Disciplines non linguistiques

À partir de la classe de seconde, l’enseignement de tout ou partie du programme d’une ou plusieurs disciplines non linguistiques (DNL) est dispensé dans la langue de la section. Au lycée Pissarro, une heure hebdomadaire d’Histoire est enseignée en anglais

Activités culturelles et échanges

Dans le cadre du projet d’établissement, des activités culturelles et d’échanges sont organisées, visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la civilisation du ou des pays où est parlée la langue de la section. Au lycée Pissarro, un voyage en Grande Bretagne est généralement organisé en Première.

Indication sur le diplôme

La scolarité en section européenne permet aux candidats ayant rempli les conditions requises d’obtenir l’indication « section européenne » suivie de la désignation de la langue sur leur diplôme du baccalauréat.

Conditions d’obtention

Deux conditions cumulatives sont requises :

• avoir obtenu une note égale ou supérieure à 12 sur 20 à l’épreuve du premier groupe de langue vivante qui a porté sur la langue de la section (généralement une épreuve écrite) ;
  • avoir obtenu une note égale ou supérieure à 10 sur 20 à une évaluation spécifique à la section européenne (épreuve orale).

Des certifications en langues vivantes étrangères

Le ministère de l’Éducation nationale offre la possibilité aux élèves scolarisés en section européenne en classe de seconde de passer la certification aux niveaux A2 et B1.
La certification est proposée par un organisme internationalement reconnu : le Cambridge ESOL pour l’anglais. Les épreuves se déroulent généralement en mars/avril.

Voici des productions d’élèves de classes européennes anglais :

• Sorties de mai

• sortie au Musée Luxembourg - Exposition sur Pissarro le 15 mai avec les S4 toute la journée
    • mardi 9 mai de 15h30 à 17h, sortie à la bibliothèque Guillaume Apollinaire (Pontoise) pour les S10 pour préparer la rencontre de Delphine Bertholon.
    • mardi 23 mai à 14h, rencontre avec Delphine Bertholon, à la librairie Lettres et Merveilles (Pontoise) pour les S10.
    • 16/05 : Les Larris Pontoise - Pontoise vivre parmi les autres - DECESF - MATIN
    • 31/05 : Visite chantier EZANVILLE - DECESF - APRES MIDI