La section européenne « anglais »

Enseignement renforcé

Au lycée, il s’agit d’un renforcement d’une heure hebdomadaire en première et terminale

Disciplines non linguistiques

À partir de la classe de seconde, l’enseignement de tout ou partie du programme d’une ou plusieurs disciplines non linguistiques (DNL) est dispensé dans la langue de la section. Au lycée Pissarro, une heure hebdomadaire d’Histoire est enseignée en anglais

Activités culturelles et échanges

Dans le cadre du projet d’établissement, des activités culturelles et d’échanges sont organisées, visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la civilisation du ou des pays où est parlée la langue de la section. Au lycée Pissarro, un voyage en Grande Bretagne est généralement organisé en Première.

Indication sur le diplôme

La scolarité en section européenne permet aux candidats ayant rempli les conditions requises d’obtenir l’indication « section européenne » suivie de la désignation de la langue sur leur diplôme du baccalauréat.

Conditions d’obtention

Deux conditions cumulatives sont requises :

• avoir obtenu une note égale ou supérieure à 12 sur 20 à l’épreuve du premier groupe de langue vivante qui a porté sur la langue de la section (généralement une épreuve écrite) ;
  • avoir obtenu une note égale ou supérieure à 10 sur 20 à une évaluation spécifique à la section européenne (épreuve orale).

Des certifications en langues vivantes étrangères

Le ministère de l’Éducation nationale offre la possibilité aux élèves scolarisés en section européenne en classe de seconde de passer la certification aux niveaux A2 et B1.
La certification est proposée par un organisme internationalement reconnu : le Cambridge ESOL pour l’anglais. Les épreuves se déroulent généralement en mars/avril.

Voici des productions d’élèves de classes européennes anglais :

• Réunion parents seconde pour l’orientation fin seconde

Réunion avec les parents des élèves de seconde pour l’orientation en fin de seconde avec les Conseillère d’Orientation Psychologues le 28 janvier à 11h dans l’amphi Stéphane Charbonnier.

• Journée porte ouverte le samedi 4 mars

La journée porte ouverte du lycée aura lieu le samedi 4 mars. Plus de précisions à venir dans quelques jours !

• 31/01 : sortie des DECESF à Paris pour un colloque sur le mal-logement.

Sortie le 31/01 à Paris : DECESF pour un colloque sur le mal-logement.

• Voyage à Londres Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais

Voyage à Londres du 23 janvier au 27 janvier pour les Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais.

Les S2, les S10 et les P5 seront en sortie le vendredi 20 janvier dans le cadre de Lycéens au cinéma pour voir « l’homme qui tua liberty valence » au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône. Départ du lycée pour les S2 à 8h45 ayant choisi de faire le trajet à pieds. Le rendez-vous sur place est à 9h15 pour les autres.

• Information sur les métiers du sport

À destination des élèves seconde.

Vendredi 27 janvier

salle de devoir du BAT C