Intégrer Sciences-Po grâce à la prépa du Lycée Pissarro !

Sciences-Po, c’est un cursus de sciences-politiques qui donne un niveau Bac+5. Très reconnu sur le marché du travail, il ouvre la voie à de nombreuses portes et de multiples débouchés.

Pour intégrer l’un des 7 Instituts d’Études Politiques, il faut réussir un concours commun axé autour de trois grandes matières : la culture générale, l’anglais et l’histoire.

Au Lycée Pissarro, la « prépa Sciences-Po » vous permettra de vous préparer à ce concours et de mettre toutes les chances de votre côté pour le réussir !

Voici quelques infos sur la prépa Sciences-Po :

• La prépa du lycée se déroule en deux ans et permet aux élèves de préparer le concours commun de 7 Instituts d’Etudes Politiques (dits « Sciences Po »). Il est possible de s’y inscrire directement en Terminale.
  • Elle se déroule le samedi matin entre 10h20 et 12h20.
  • Elle est gratuite et ouverte à tous les élèves de Première Générale et de Terminale Générale peu importe les spécialités choisies.
  • Réunion d’information ouverte à tous (élèves et parents) : le jeudi 9 septembre à 15h40 (salle H102)
  • Renseignements et inscriptions d’ici là par mail auprès de M. Lengaigne