Échange franco-allemand

Ce samedi 10 Mars , dix-neuf élèves de Seconde du lycée partiront à Stuttgart pour une semaine dans le cadre de notre échange franco-allemand ! C’est déjà la troisième édition !
Les Français retrouveront leurs correspondants allemands avec lesquels ils sont déjà en contact par lettres, mails ou sur les réseaux sociaux dès samedi après-midi pour un week-end en immersion en famille.
Nous serons accueillis dès lundi matin par le proviseur du Dillmann-Gymnasium où les élèves français prendront part à quelques cours tout au long de la semaine. Nous suivrons également un programme de visites qui nous mèneront de la maison de l’Histoire, au musée d’art moderne, en passant par le château baroque de Ludwigsburg et le zoo de Stuttgart, sans oublier le musée Mercedes, marque emblématique de la ville !
Vous pourrez voir tout cela en consultant le site du lycée tout au long de la semaine !