Échange Dillmann-Gymnasium/Lycée Pissarro

Après 4 ans d’interruption, nous avons pu reprendre cette année notre échange avec le Dillmann-Gymnasium de Stuttgart. La première édition avait eu lieu en 2016, mais le Covid a malheureusement stoppé temporairement notre partenariat.

21 élèves français de 2nde se sont montrés intéressés et 21 jeunes Allemands les accueillent donc cette semaine. Malgré les grèves, nous avons pu partir comme prévu samedi 25 mars. Les élèves français ont donc déjà passé un premier week-end dans leur famille d’accueil. Au programme pour beaucoup : zoo, tour de la télévision, patinoire et soirée mousse.

Malgré une grève des transports aujourd’hui en Allemagne, tout le monde était à 7h50 au lycée pour un accueil par le chef d’établissement et quelques petits jeux pour faire connaissance.

Nous allons faire de nombreuses visites au cours de la semaine : musée de l’Histoire, musée Mercedes, musée d’art moderne, château de Ludwigsburg, Jardin des contes, et aussi découvrir la ville de Tübingen. Nous vous enverrons des photos tout au long de la semaine !

Les Allemands, quant à eux, seront accueillis en France du 10 au 17 mai.
Karine Foucault & Florence Baudeneau, Stuttgart le 27 mars 2023

Lundi 27 mars visite de la ville de Stuttgart dont le Neue Shloss (Nouveau Château)

Musée de l’Histoire du Bade-Wurtemberg

Musée Mercedes