Voyage en Espagne 2014

Vendredi :
Chers parents,

Les 7h de marche ne nous ont pas permis de nous débarrasser d’un seul élève. Ils ont tous survécu à l’épreuve et sont prêts à s’inscrire à Koh Lanta !!!

Les élèves ont même encore assez d’énergie ce soir pour profiter de la der des der. Au programme : musique, danse, et M§S... Les tenues de soirée sont de sortie.

Dernier message ce soir. Demain, après un petit déjeuner copieux, les valises dans le bus, nous nous essaierons au tir à l’arc. Nous profiterons de l’après-midi pour nous cultiver et flâner, puis un long voyage nous attend pour vous retrouver (nous serons moins en forme peut-être) dimanche .

Les professeurs

Jeudi : Chers parents,

ce soir vous aurez l’honneur de lire le récit de la journée par l’un des élèves :

"Aujourd’hui, nous nous sommes levés vers 9h00 pour commencer une journée chargée.

Nous avons commencé par une visite de l’église la plus ancienne de la région datant du Xe siècle.

Ensuite, nous sommes allés visiter une fromagerie reconnue dans la région (une Queseria) nous avons pu voir le fonctionnement et goûter le fromage et ses différents goûts proposés.

Après ces deux visites, à l’heure du repas, avec un quartier libre dans la ville de Potes, tout le monde a bien profité de cet instant !

La visite suivante fut celle d’un monastère qui détient la plus grande partie de la croix de Jésus. Nous étions cloués !

Enfin notre journée se termina par la visite d’une fabrique de liqueur, suivie d’une dégustation pour les professeurs (mais pas nous car nous sommes mineurs...).

Une fois cette journée terminée, nous sommes rentrés à l’auberge, épuisés mais riches de nouvelles connaissances !"

Maxence LIPPI S1 avec la participation de Alexane Lanoy et Emma Cooper

Mercredi :
Aujourd’hui mercredi « sous le soleil exactement », balade à cheval dans un paysage majestueux de montagnes, avec vue imprenable sur les sommets enneigés. Eglantiers en fleurs, cloches des troupeaux paissant dans les grasses et verdoyantes prairies, quelle promenade bucolique ! Autre programme plus sportif : David et Raul, les moniteurs, nous ont initiés aux descentes en rappel et en tyrolienne... Les enthousiastes comme les moins téméraires ont fait honneur au lycée Pissarro !

Mardi soir :
Notre première journée s’achève sous le soleil et des températures estivales.

Cette après-midi après avoir pris possession des lieux (voir photo de la cour de l’auberge) nous avons fait une ballade d’une heure aux abords du village et avons de nous reposer dans un vrai lit après le match de foot du barça bien sûr !

Mardi 12 mai : Fatigués mais bien arrivés à destination ! Après une petite nuit autocarisée les troupes sont motivées pour la visite de la grotte d’Altamira avant de rejoindre notre gite dans les montagnes Cantabriques à une heure de route d ici.

A ce soir pour des nouvelles plus détaillées !

• Journées portes ouvertes

Cette année, il y aura deux journées portes ouvertes distinctes au lycée :

• le samedi 9 février de 9h30 à 12h30 pour le supérieur et la formation Auxiliaire de Puériculture et Aide soignant
    • le samedi 6 avril réservée à l’enseignement secondaire

• Date des examens

Brevet d’études professionnelles (BEP)

épreuves écrites : lundi 3 juin 2019

Bac Professionnel

du lundi 17 au lundi 24 juin 2019

Séries Générales et Technologiques

Épreuves écrites anticipées

Français : le lundi 17 juin 2019 a
    sciences (séries L, ES) : mercredi 19 juin 2019

Épreuves écrites finales
    du lundi 17 juin au lundi 24 juin 2019.

à partir du vendredi 5 juillet 2019.

Rattrapage
    épreuves du second groupe : lundi 8 au mercredi 10 juillet 2019 inclus.

• Le lycée est sur Twitter

Le lycée a maintenant un compte twitter : #LyceePissarro