Voyage en Espagne 2014

Vendredi :
Chers parents,

Les 7h de marche ne nous ont pas permis de nous débarrasser d’un seul élève. Ils ont tous survécu à l’épreuve et sont prêts à s’inscrire à Koh Lanta !!!

Les élèves ont même encore assez d’énergie ce soir pour profiter de la der des der. Au programme : musique, danse, et M§S... Les tenues de soirée sont de sortie.

Dernier message ce soir. Demain, après un petit déjeuner copieux, les valises dans le bus, nous nous essaierons au tir à l’arc. Nous profiterons de l’après-midi pour nous cultiver et flâner, puis un long voyage nous attend pour vous retrouver (nous serons moins en forme peut-être) dimanche .

Les professeurs

Jeudi : Chers parents,

ce soir vous aurez l’honneur de lire le récit de la journée par l’un des élèves :

"Aujourd’hui, nous nous sommes levés vers 9h00 pour commencer une journée chargée.

Nous avons commencé par une visite de l’église la plus ancienne de la région datant du Xe siècle.

Ensuite, nous sommes allés visiter une fromagerie reconnue dans la région (une Queseria) nous avons pu voir le fonctionnement et goûter le fromage et ses différents goûts proposés.

Après ces deux visites, à l’heure du repas, avec un quartier libre dans la ville de Potes, tout le monde a bien profité de cet instant !

La visite suivante fut celle d’un monastère qui détient la plus grande partie de la croix de Jésus. Nous étions cloués !

Enfin notre journée se termina par la visite d’une fabrique de liqueur, suivie d’une dégustation pour les professeurs (mais pas nous car nous sommes mineurs...).

Une fois cette journée terminée, nous sommes rentrés à l’auberge, épuisés mais riches de nouvelles connaissances !"

Maxence LIPPI S1 avec la participation de Alexane Lanoy et Emma Cooper

Mercredi :
Aujourd’hui mercredi « sous le soleil exactement », balade à cheval dans un paysage majestueux de montagnes, avec vue imprenable sur les sommets enneigés. Eglantiers en fleurs, cloches des troupeaux paissant dans les grasses et verdoyantes prairies, quelle promenade bucolique ! Autre programme plus sportif : David et Raul, les moniteurs, nous ont initiés aux descentes en rappel et en tyrolienne... Les enthousiastes comme les moins téméraires ont fait honneur au lycée Pissarro !

Mardi soir :
Notre première journée s’achève sous le soleil et des températures estivales.

Cette après-midi après avoir pris possession des lieux (voir photo de la cour de l’auberge) nous avons fait une ballade d’une heure aux abords du village et avons de nous reposer dans un vrai lit après le match de foot du barça bien sûr !

Mardi 12 mai : Fatigués mais bien arrivés à destination ! Après une petite nuit autocarisée les troupes sont motivées pour la visite de la grotte d’Altamira avant de rejoindre notre gite dans les montagnes Cantabriques à une heure de route d ici.

A ce soir pour des nouvelles plus détaillées !

• Sorties d’avril

20/04 : Les S2, les S10 et les P5 seront en sortie le jeudi 20 avril 14h15 dans le cadre de Lycéens au cinéma pour voir « À bout de souffle » au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône.

• Les sorties scolaires du mois de mars

6/03 S2, S10 et P5 au cinéma le 6/03 à 14h15 pour voir « Blow Out »
    10/03 Théatre Paris The importance of being Earnest Journée S2 et P international
    14/03 Cinéma Utopia La sociologie et l’ourson après midi DECESF - BTS2ESF - BTS 1ESF