Des nouvelles des voyageurs au Mexique

-samedi : Aujourd’hui, petit tour dans Puebla et Cholula, au programme : pyramide, maison coloniale du 19eme siècle, église, et emplettes au marché local. Nous avons gouté le molé ! ( poulet au chocolat ) Mariachis à tous les repas !

- vendredi : après une visite du centre ville de Oaxaca avec ses marchés artisanaux, nous avons eu la chance d’être accueillis par un couple de Mexicains qui nous ont fait découvrir des spécialités culinaires comme les fameuses quesadillas !
Le ventre bien rempli nous avons pris la route pour Puebla où nous sommes très bien installés.

Jeudi : journée plutôt sportive, après la visite de Mitla (vestige zapotèque) et de ses tombeaux, nous avons fait une balade tonique autour de la magnifique cascade pétrifiée de Hierve el Agua. Les plus courageux se sont baignés malgré le temps quelque peu maussade. La journée s’est terminée par la découverte d’un atelier de tissage. A demain !

Mercredi : Après être allés à Monte Alban, site archéologique remarquable Olmèque puis Zapotèque dans la montagne, le groupe est allé rendre visite à la fondation Canica qui s’occupe des enfants des rues de Oaxaca. Des dons ont été réalisés grâce à la mobilisation de la MDL et des élèves du lycée qui s’étaient impliqués avant le départ. Nous avons ensuite visité le centre de la ville et notamment le couvent dominicain. Pas de bobo, tout va bien pourvu que ça dure ! Bon courage a tous !!

Mardi : le matin visite du vieux Mexico, puis départ pour Oaxaca pour un long trajet de car de 8h ! Arrivés à l’hôtel nous avons mangé puis nous sommes couchés directement ! a demain !
 Lundi : aujourd’hui nous avons rencontré des lycéens mexicains avec qui nous avons fait quelques pas de danse. L’après midi, nous avons visité le site de Tehotihuacan sous un grand soleil. Durant notre pause déjeuner nous avons eu le droit à un concert de mariachis. A demain !

Dimanche : Excellente journée de dimanche, visite du musée national d’Anthropologie le matin, et la maison de Frida Kahlo l’après midi. Très bon repas au restaurant le midi et un peu de shopping au marché ou nous avons réussi à éviter les gouttes. Enfin détente à l’hôtel et aux alentours.

Programme détaillé
Infos utiles sur le Mexique
Rappel sur les liquides en cabine