Conseils pour préparer l’entrée en seconde européenne Espagnol

Très chers élèves de seconde,

Bravo ! Vous êtes admis en section européenne espagnol. Afin d’aborder au mieux cette belle et enrichissante aventure, voici quelques recommandations pour cet été :

► Écouter des compréhensions orales sur le site AUDIOLINGUA selon les thèmes que vous affectionnez et selon votre niveau (A2 ou B1).

► Le professeur d’histoire- géographie de DNL du lycée Pissarro vous conseille de commencer à apprendre du vocabulaire spécifique espagnol propre à la matière. Pour cela vous pouvez vous procurer dès maintenant un lexique qui vous sera demandé à la rentrée :

• PETIT VOCABULAIRE ACTUEL ESPAGNOL (NIVEAU B1 à B2). EDITION OPHRYS. AUTEUR : VERONIQUE PUGIBE ( ISBN : 97822708014664/13 euros)

► Pensez à télécharger sur votre téléphone l’application EL PAIS (quotidien espagnol) et lisez les titre des alertes.

►Informez-vous en regardant les résumés de nouvelles télévisées sur le site internet RTVE

► Vous pouvez aller dans les bibliothèques du réseau ville nouvelle et y lire les magazines VOCABLE.

Recommandations pour aborder la seconde euro Esp