Communiqué des représentants FCPE du lycée Pissarro : « Nous sommes tous Charlie ».

Le mercredi 7 janvier 2015 a été perpétré à Paris un ignoble attentat terroriste dans les locaux de l’hebdomadaire « Charlie Hebdo ».

Nous condamnons cet attentat où douze personnes ont été assassinées. Parmi celles-ci, il y avait Stéphane Charbonnier, plus connu sous le nom de Charb. Ce dessinateur et directeur de la publication de Charlie Hebdo était un ancien élève du collège des Louvrais puis du lycée Camille Pissarro.

Si nous avons une pensée pour toutes les familles des victimes et pour leurs proches, nos premières pensées sont pour la famille de Charb et ses proches.

Enfin, en publiant ci-après un des derniers dessins de Charb, nous souhaitons manifester notre soutien à la liberté d’expression.

Nous sommes tous Charlie.
François Ernst
Président de la FCPE du lycée Camille Pissarro de Pontoise