Communiqué des représentants FCPE du lycée Pissarro : « Nous sommes tous Charlie ».

Le mercredi 7 janvier 2015 a été perpétré à Paris un ignoble attentat terroriste dans les locaux de l’hebdomadaire « Charlie Hebdo ».

Nous condamnons cet attentat où douze personnes ont été assassinées. Parmi celles-ci, il y avait Stéphane Charbonnier, plus connu sous le nom de Charb. Ce dessinateur et directeur de la publication de Charlie Hebdo était un ancien élève du collège des Louvrais puis du lycée Camille Pissarro.

Si nous avons une pensée pour toutes les familles des victimes et pour leurs proches, nos premières pensées sont pour la famille de Charb et ses proches.

Enfin, en publiant ci-après un des derniers dessins de Charb, nous souhaitons manifester notre soutien à la liberté d’expression.

Nous sommes tous Charlie.
François Ernst
Président de la FCPE du lycée Camille Pissarro de Pontoise

• Sorties d’avril

20/04 : Les S2, les S10 et les P5 seront en sortie le jeudi 20 avril 14h15 dans le cadre de Lycéens au cinéma pour voir « À bout de souffle » au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône.

• Les sorties scolaires du mois de mars

6/03 S2, S10 et P5 au cinéma le 6/03 à 14h15 pour voir « Blow Out »
    10/03 Théatre Paris The importance of being Earnest Journée S2 et P international
    14/03 Cinéma Utopia La sociologie et l’ourson après midi DECESF - BTS2ESF - BTS 1ESF