Classe en Ligne Tertiaire

Classe en ligne est une plateforme dédiée à l’apprentissage et au travail collaboratif en ligne. Les professeurs utilisateurs mettent à la disposition de leurs élèves et étudiants des documents variés (corrections, compléments de cours, liens, vidéos..).
Les élèves et étudiants peuvent consulter les ressources, faire des exercices supplémentaires, effectuer des parcours pédagogiques, rendre des devoirs en ligne selon un calendrier fixé, travailler en groupe, dialoguer avec le professeur etc ...

L’utilisation de la plateforme permet à l’élève d’améliorer ses méthodes de travail (organisation, respect des consignes, autonomie dans le travail ) et lui apprendre à mutualiser et à travailler en groupe.

Pour vous connecter, cliquez ICI

• Réunion parents seconde pour l’orientation fin seconde

Réunion avec les parents des élèves de seconde pour l’orientation en fin de seconde avec les Conseillère d’Orientation Psychologues le 28 janvier à 11h dans l’amphi Stéphane Charbonnier.

• Journée porte ouverte le samedi 4 mars

La journée porte ouverte du lycée aura lieu le samedi 4 mars. Plus de précisions à venir dans quelques jours !

• 31/01 : sortie des DECESF à Paris pour un colloque sur le mal-logement.

Sortie le 31/01 à Paris : DECESF pour un colloque sur le mal-logement.

• Voyage à Londres Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais

Voyage à Londres du 23 janvier au 27 janvier pour les Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais.

Les S2, les S10 et les P5 seront en sortie le vendredi 20 janvier dans le cadre de Lycéens au cinéma pour voir « l’homme qui tua liberty valence » au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône. Départ du lycée pour les S2 à 8h45 ayant choisi de faire le trajet à pieds. Le rendez-vous sur place est à 9h15 pour les autres.

• Information sur les métiers du sport

À destination des élèves seconde.

Vendredi 27 janvier

salle de devoir du BAT C