Classe d’exploration en EPS

Présentation de la classe Exploration EPS

Cet enseignement peut intéresser les élèves attirés par les formations de kinésithérapeuthe, d’ergothérapeuthe, de diététicien, les métiers du sports, de l’entraînement ou de l’enseignement, mais aussi la sécurité, pompiers, secourisme, maître nageur...

Aux 2 heures habituelles d’EPS, s’ajouteront 5 heures d’enseignement d’exploration réparties comme suit :

• 2h pratique : activité 1
  • 1h30 pratique : activité 2
  • 1h30 théorie : sciences expérimentales, biologiques, technologiques (apport de connaissances et productions d’élèves finalisées)

Activités support et base existante au lycée Pissarro :

Footing

Musculation

VMA et batterie de tests

Yoga hatha

Fitball

Flexibar

Boxe française

.

Danse contemporaine

.

Centre d’Education et de Formation pour la santé Centre d’Education et de Formation pour la santé Section sportive, passage de grade, compétition Classe danse art,

Théâtre des Louvrais

Danseurs en résidence

Nous proposerons des cylces de 8 à 9 semaines à thème :
Ceux-ci traverseront les enseignements de pratique et le cours théorique

• Corps activité physique et sciences
  • Corps activité physique et spectacle
  • Corps activité physique et santé
  • Corps activité physique et affrontement
  • Corps activité physique et mesure de la performance
  • Corps activité physique et sécurité
  • Corps activité physique et entraînement

Le lycée dispose déjà des matériels suivants :

• Le myotest
  • Les cardio fréquence mètre Polar S100
  • Logiciel Cardi Sport Perf et Pro 02
  • Logiciel Diet
  • Le Sport Beeper / Fit ball / Flexi barre
  • Salle de musculation complète.

• Sorties d’avril

20/04 : Les S2, les S10 et les P5 seront en sortie le jeudi 20 avril 14h15 dans le cadre de Lycéens au cinéma pour voir « À bout de souffle » au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône.

• Les sorties scolaires du mois de mars

6/03 S2, S10 et P5 au cinéma le 6/03 à 14h15 pour voir « Blow Out »
    10/03 Théatre Paris The importance of being Earnest Journée S2 et P international
    14/03 Cinéma Utopia La sociologie et l’ourson après midi DECESF - BTS2ESF - BTS 1ESF