Classe d’exploration en EPS

Présentation de la classe Exploration EPS

Cet enseignement peut intéresser les élèves attirés par les formations de kinésithérapeuthe, d’ergothérapeuthe, de diététicien, les métiers du sports, de l’entraînement ou de l’enseignement, mais aussi la sécurité, pompiers, secourisme, maître nageur...

Aux 2 heures habituelles d’EPS, s’ajouteront 5 heures d’enseignement d’exploration réparties comme suit :

• 2h pratique : activité 1
  • 1h30 pratique : activité 2
  • 1h30 théorie : sciences expérimentales, biologiques, technologiques (apport de connaissances et productions d’élèves finalisées)

Activités support et base existante au lycée Pissarro :

Footing

Musculation

VMA et batterie de tests

Yoga hatha

Fitball

Flexibar

Boxe française

.

Danse contemporaine

.

Centre d’Education et de Formation pour la santé Centre d’Education et de Formation pour la santé Section sportive, passage de grade, compétition Classe danse art,

Théâtre des Louvrais

Danseurs en résidence

Nous proposerons des cylces de 8 à 9 semaines à thème :
Ceux-ci traverseront les enseignements de pratique et le cours théorique

• Corps activité physique et sciences
  • Corps activité physique et spectacle
  • Corps activité physique et santé
  • Corps activité physique et affrontement
  • Corps activité physique et mesure de la performance
  • Corps activité physique et sécurité
  • Corps activité physique et entraînement

Le lycée dispose déjà des matériels suivants :

• Le myotest
  • Les cardio fréquence mètre Polar S100
  • Logiciel Cardi Sport Perf et Pro 02
  • Logiciel Diet
  • Le Sport Beeper / Fit ball / Flexi barre
  • Salle de musculation complète.

• Sorties de mai

• sortie au Musée Luxembourg - Exposition sur Pissarro le 15 mai avec les S4 toute la journée
    • mardi 9 mai de 15h30 à 17h, sortie à la bibliothèque Guillaume Apollinaire (Pontoise) pour les S10 pour préparer la rencontre de Delphine Bertholon.
    • mardi 23 mai à 14h, rencontre avec Delphine Bertholon, à la librairie Lettres et Merveilles (Pontoise) pour les S10.
    • 16/05 : Les Larris Pontoise - Pontoise vivre parmi les autres - DECESF - MATIN
    • 31/05 : Visite chantier EZANVILLE - DECESF - APRES MIDI