Message des élus parents AIPE pour les conseils de classe

Chers parents,

Les Conseils de Classe pour le 1 er trimestre auront lieu du 21 Novembre au 07 Décembre 2016.

Comme vous pouvez le constater, des parents de l’association AIPE ont été désignés comme Parent Délégué sur une majorité de classe.

Nous avons eu, par le biais du lycée, vos adresses mail mais, malheureusement, certaines adresses sont erronées et vous n’avez peut être pas été destinataire de notre message.

Aussi, nous vous le proposons ci-joint. N’hésitez pas à nous solliciter !

Le but du Conseil de Classe est :

• d’examiner la progression de la classe dans son ensemble
  • d’examiner la progression et l’épanouissement de chaque élève
  • d’accompagner les élèves sur les choix concernant leur orientation.

Suite au conseil de classe, nous vous ferons parvenir un compte rendu via le professeur principal donnant les remarques de parents délégués, des élèves délégués, du président du conseil ainsi que des professeurs mais uniquement, sur l’ensemble de la classe.

Notre rôle est, entre autre, de vous représenter lors du conseil de classe.

Nous sommes à votre disposition pour recevoir toutes vos remarques (ambiance de travail, horaire des cours, problème de santé, difficultés rencontrées, discipline…) avant le Conseil de Classe, et pour vous communiquer les renseignements souhaités sur votre enfant après celui-ci.

Par ailleurs n’hésitez pas à nous contacter à tout moment de l’année pour nous signaler, ainsi qu’à l’A.I.P.E., tout problème qui pourrait survenir.  Si vous nous contactez par e-mail, pensez à bien indiquer le nom et la classe de votre enfant dans le sujet, pour pouvoir traiter efficacement votre demande.

Bien cordialement,

Caroline VIENNE

• Sorties de mai

• sortie au Musée Luxembourg - Exposition sur Pissarro le 15 mai avec les S4 toute la journée
    • mardi 9 mai de 15h30 à 17h, sortie à la bibliothèque Guillaume Apollinaire (Pontoise) pour les S10 pour préparer la rencontre de Delphine Bertholon.
    • mardi 23 mai à 14h, rencontre avec Delphine Bertholon, à la librairie Lettres et Merveilles (Pontoise) pour les S10.
    • 16/05 : Les Larris Pontoise - Pontoise vivre parmi les autres - DECESF - MATIN
    • 31/05 : Visite chantier EZANVILLE - DECESF - APRES MIDI