Charte Informatique

Extrait du Réglement Intérieur du lycée Pissarro

5.6 Utilisation des matériels informatiques :
Le lycée dispose de matériels informatiques. Il est détenteur de licences de logiciels utilisés par les élèves sous la responsabilité de professeurs ou en autonomie.
Dans le cadre général de l’application de la loi française, il est bon de rappeler que :
1. le lycée est propriétaire des logiciels et des matériels. Les utilisateurs n’en ont que le droit d’usage, ce qui exclut toute copie de logiciels.
2. Les espaces disques prêtés ne sont pas non plus la propriété des utilisateurs.
3. Les utilisateurs sont responsables du contenu des espaces qui leur sont alloués.

Par ailleurs, il est rappelé que la loi considère comme des délits passibles de peines de prison et d’amende les tentatives ou actes suivants :
• Utilisation d’une fausse signature (mot de passe)
• Détournement d’un mot de passe
• Atteinte aux fonctionnalités du système
• Accès ou maintien sans autorisation dans une partie du réseau non ouverte à l’intéressé.
• Transformation des données ou d’un programme, même sans volonté de nuire.
• Intrusion d’un virus informatique.
• Mise en place de logiciels, jeux ou autres, sans autorisation des superviseurs de réseaux, ou des professeurs responsables de l’enseignement de l’informatique.
En cas de non respect de ces consignes, les élèves pris en faute seront passibles d’une exclusion de l’établissement, indépendamment d’éventuelles poursuites pénales.