Charte Informatique

Extrait du Réglement Intérieur du lycée Pissarro

5.6 Utilisation des matériels informatiques :
Le lycée dispose de matériels informatiques. Il est détenteur de licences de logiciels utilisés par les élèves sous la responsabilité de professeurs ou en autonomie.
Dans le cadre général de l’application de la loi française, il est bon de rappeler que :
1. le lycée est propriétaire des logiciels et des matériels. Les utilisateurs n’en ont que le droit d’usage, ce qui exclut toute copie de logiciels.
2. Les espaces disques prêtés ne sont pas non plus la propriété des utilisateurs.
3. Les utilisateurs sont responsables du contenu des espaces qui leur sont alloués.

JPEG - 40.5 ko

Par ailleurs, il est rappelé que la loi considère comme des délits passibles de peines de prison et d’amende les tentatives ou actes suivants :
• Utilisation d’une fausse signature (mot de passe)
• Détournement d’un mot de passe
• Atteinte aux fonctionnalités du système
• Accès ou maintien sans autorisation dans une partie du réseau non ouverte à l’intéressé.
• Transformation des données ou d’un programme, même sans volonté de nuire.
• Intrusion d’un virus informatique.
• Mise en place de logiciels, jeux ou autres, sans autorisation des superviseurs de réseaux, ou des professeurs responsables de l’enseignement de l’informatique.
En cas de non respect de ces consignes, les élèves pris en faute seront passibles d’une exclusion de l’établissement, indépendamment d’éventuelles poursuites pénales.

• Réunion parents seconde pour l’orientation fin seconde

Réunion avec les parents des élèves de seconde pour l’orientation en fin de seconde avec les Conseillère d’Orientation Psychologues le 28 janvier à 11h dans l’amphi Stéphane Charbonnier.

• Journée porte ouverte le samedi 4 mars

La journée porte ouverte du lycée aura lieu le samedi 4 mars. Plus de précisions à venir dans quelques jours !

• 31/01 : sortie des DECESF à Paris pour un colloque sur le mal-logement.

Sortie le 31/01 à Paris : DECESF pour un colloque sur le mal-logement.

• Voyage à Londres Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais

Voyage à Londres du 23 janvier au 27 janvier pour les Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais.

Les S2, les S10 et les P5 seront en sortie le vendredi 20 janvier dans le cadre de Lycéens au cinéma pour voir « l’homme qui tua liberty valence » au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône. Départ du lycée pour les S2 à 8h45 ayant choisi de faire le trajet à pieds. Le rendez-vous sur place est à 9h15 pour les autres.

• Information sur les métiers du sport

À destination des élèves seconde.

Vendredi 27 janvier

salle de devoir du BAT C