Ce que nous avons fait en 2011

18 JUIN 2011 – JOURNEE PORTES OUVERTES AU COLLEGE CHABANNE

Notre association était représentée à cette manifestation par Hélène DISSLER, Jean Pierre ARNAUD et Claude POPU.

Comme l’année passée, nous avons eu la visite de parents dont les enfants allaient faire leur rentrée en sixième et qui nous posaient des questions sur le collège. Qu’ils s’adressent à nous pour poser de telles question est encourageant pour le rôle que nous voulons donner à notre association.

Madame MOLLAND, principale, désire renouer avec une cérémonie de distribution des prix, ce qu’elle a commencé à faire cette année, créant des prix d’excellence.
Notre association a, quant à elle, récompensé en leur offrant des livres, des élèves de sixième ayant effectué un travail de recherche d’une grande acuité sur l’Hindouisme, présenté d’une façon aussi originale que cursive.

Les élèves ainsi primés étaient :

Jeanne CECCARELLI, Maxence DE CARVALHO, Agathe de BEAUDRAP, Amélie DIVE, Pierre MEGRAS, Remi PIEDELEU, Flavien SCHLUMBERGER ; Tom SCICLUNA.
Félicitations à tous, continuez comme cela !

En visitant la bibliothèque de l’établissement, j’ai pu remarquer que figurait sur les rayonnages un exemplaire de « La traversée des fleuves » de notre ami Georges Arthur GOLDSCHMIDT.

Nous remercions Madame MOLLAND, principale, Monsieur BERTILI, principal adjoint, Madame COULON, conseillère principale d’éducation, et Madame HUBERT, documentaliste, pour la chaleur de leur accueil.

• Sorties de mai

• sortie au Musée Luxembourg - Exposition sur Pissarro le 15 mai avec les S4 toute la journée
    • mardi 9 mai de 15h30 à 17h, sortie à la bibliothèque Guillaume Apollinaire (Pontoise) pour les S10 pour préparer la rencontre de Delphine Bertholon.
    • mardi 23 mai à 14h, rencontre avec Delphine Bertholon, à la librairie Lettres et Merveilles (Pontoise) pour les S10.
    • 16/05 : Les Larris Pontoise - Pontoise vivre parmi les autres - DECESF - MATIN
    • 31/05 : Visite chantier EZANVILLE - DECESF - APRES MIDI