Visite de l’Atelier des Lumières à Paris

Ce 8 juin 2021, les élèves de première euro espagnol de Mme Legendre et Mme Maufrois ont apprécié les œuvres de Gaudi et Dali, mises en scène à l’Atelier des Lumières à Paris.
Une scénographie originale avec un habillage résolument rock des 70’s.
Le groupe était accompagné de Mme Maufrois, de M.Legendre et de Mme Jumelais, professeur documentaliste dont ce fut la dernière sortie scolaire avec une classe du lycée en raison de son départ prochain dans une autre académie.
Non loin de l’Atelier des Lumières, le cimetière du Père Lachaise permit aux élèves de travailler autour du monument aux déportés espagnols de la Seconde Guerre mondiale.Celui-ci est surmonté du triangle rouge des déportés opposants et prisonniers politiques des nazis avec le S qui ici rappelle l’origine espagnole (spanien).
La célébration des 150 ans de la Commune fut également de mise avec un recueillement devant le Mur des Fédérés, rappelant la mort des derniers communards lors de la semaine sanglante du 21 au 28 mai 1871.
Dernière sortie de l’année d’une classe du lycée Pissarro et qui en appelle d’autres l’année prochaine en cette sortie progressive de la crise sanitaire.