CONCOURS ÉLOQUENCE

Jeudi 7 avril les 1ères HLP ont enflammé les planches de l’amphithéâtre du lycée. Tous, parés de leur plus belles paroles, se sont livrés au difficile exercice de la prise de parole en public.

Ce concours d’éloquence s’est déroulé dans le cadre d’un partenariat avec l’association La Ruche.
Pendant plusieurs semaines, les élèves avaient suivi des ateliers avec Hugo Ayala, intervenant à l’association.

Les jurés, Mme Giguet (professeur d’histoire-géographie), Mme Chenu (documentaliste), M. Dufay (CPE), M. Pincemaille (intervenant la Ruche) et Aurélie (administratrice de l’association) ont retenu quatre finalistes :
Emma Nay (P7), Nikolya Vashkevich (P1), Noémie Giraudier (P8) et Iliana Garaude (P4)

Bravo aux finalistes et rendez-vous le 20 avril pour la finale inter-établissement afin de défendre les couleurs du lycée Pissarro !