ASSOCIATION SPORTIVE

L’association sportive au lycée Pissarro

L’Union Nationale du Sport Scolaire est une fédération multisports ouverte à tous les jeunes collégiens et lycéens qui a pour objet d’organiser et développer la pratique d’activités sportives, composante de l’éducation physique et sportive et l’apprentissage de la vie associative par les élèves qui ont adhéré aux associations sportives du second degré ». C’est une fédération sportive au service des jeunes.

• Encadrement
Professeur AS Horaire d’AS
Patrick HORDENEAU VOLLEY BALL Mercredi 13h30-15h30 et le vendredi une fois par mois de 15h30 à 17h30
Olivier VERGNE DANSE Mercredi de 13H30 à 15h30
Dominique DAUMAIL FOOTING Mardi de 17h45 à 19H
YOGA Jeudi de 17h45 à 19h
Philippe GAUCHON MUSCULATION lundi 17h30à 19h
SAUVETAGE mercredi de 15h30 à 17h
Camille JULOUX BOXE FRANCAISE lundi de 17h45 à 19h
BADMINTON vendredi de 12h30 à 13h30
  • Caractéristiques des élèves.
Constat Conséquence
Nous comptons 8 % des élèves de l’établissement inscrit à l’AS
Il y a une majorité de filles. Peu d’élèves des filières générales et technologiques. Prise en compte dans les choix des activités ( danse, Step, volley, etc…)= les modalités de pratique proposées sont donc variées= loisirs, pôle promotionnel ,pôle compétition
Les élèves de l’AS ont un niveau sportif de base intéressant grâce aux activités sportives qu’ils ont eu l’occasion de pratiquer à l’école primaire, en cours d’EPS au collège et au lycée et à l’activité importante des clubs de la région de Cergy, Pontoise (volley ball, boxe française, etc…). Les niveaux de pratique
Une étude réalisée en 2007 au lycée a montré que 29,8 % des élèves pratiquaient une activité pour le plaisir, 19,2 % pour se défouler, et 13 % pour leur santé. La pratique d’une activité pour la compétition ne recueils que 7,9% des lycéens. Mise en place de la section Pissarro en forme Choix de pratique avec ou sans compétition est laissé libre au élève dans les activités.Activité choisi et mise en œuvre en tenant compte de cette étude.
Participation de membre adulte de l’établissement (enseignant, personnel ATOS,…)

Voir en ligne : http://eps.pissarro.free.fr

• Réunion parents seconde pour l’orientation fin seconde

Réunion avec les parents des élèves de seconde pour l’orientation en fin de seconde avec les Conseillère d’Orientation Psychologues le 28 janvier à 11h dans l’amphi Stéphane Charbonnier.

• Journée porte ouverte le samedi 4 mars

La journée porte ouverte du lycée aura lieu le samedi 4 mars. Plus de précisions à venir dans quelques jours !

• 31/01 : sortie des DECESF à Paris pour un colloque sur le mal-logement.

Sortie le 31/01 à Paris : DECESF pour un colloque sur le mal-logement.

• Voyage à Londres Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais

Voyage à Londres du 23 janvier au 27 janvier pour les Seconde Euro Anglais et seconde inter Anglais.

Les S2, les S10 et les P5 seront en sortie le vendredi 20 janvier dans le cadre de Lycéens au cinéma pour voir « l’homme qui tua liberty valence » au cinéma Utopia de Saint-Ouen l’Aumône. Départ du lycée pour les S2 à 8h45 ayant choisi de faire le trajet à pieds. Le rendez-vous sur place est à 9h15 pour les autres.

• Information sur les métiers du sport

À destination des élèves seconde.

Vendredi 27 janvier

salle de devoir du BAT C